Zoom sur la fenêtre PVC sur mesure

Vous êtes en train de faire construire la maison de vos rêves ? De rénover votre nouvel appartement ? De réhabiliter une ancienne demeure familiale ? Tous ces chantiers ont un point commun que l’on peut avoir tendance à négliger : le choix des fenêtres. Celles-ci sont pourtant un élément clé pour toutes les habitations, elles font partie intégrante de la façade, participent à en dessiner le style et sont une composante non négligeable d’une problématique essentielle aujourd’hui : l’isolation. Pour répondre au mieux aux besoins de chacun, une option intéressante est disponible : la fenêtre PVC sur mesure.

Le PVC : une option économique et écologique

Faisant partie des matériaux les moins onéreux sur le marché, le PVC n’en demeure pas moins un excellent compromis entre tarif, performance et esthétique. En effet, ses lignes simples et sobres peuvent s’adapter à tous les intérieurs d’autant plus si l’on opte pour des fenêtres en PVC sur-mesure qui pourront s’adapter à toutes les dimensions, quelles que soient les exigences. Par ailleurs, les fenêtres en PVC sur mesure présentent un double intérêt sur le plan économique. D’une part, comme énoncé précédemment il s’agit de fenêtres accessibles à un tarif tout à fait raisonnable et d’autre part elles présentent également un excellent bilan énergétique. En effet, les performances du PVC en termes d’isolation sont très satisfaisantes. Ainsi, elles permettent de limiter les dépenses liées au chauffage notamment grâce à leur forte capacité isolante qui permet une moindre déperdition de chaleur. Cette baisse de la consommation électrique a forcément un impact intéressant sur les factures d’énergie occasionnant par là des économies sensibles. De plus, le PVC demande peu d’énergie lors de sa production et est quasiment entièrement recyclable. Enfin, ce matériau présente l’avantage d’être particulièrement robuste et de résister ainsi aux affronts du temps et du climat, il permet ainsi de réaliser un investissement sur la durée.

Des fenêtres sur mesure totalement adaptables

L’un des grands avantages du sur-mesure est évidemment de disposer d’une fenêtre qui correspond entièrement à ses besoins. Ainsi, il est possible de créer une fenêtre PVC sur mesure exactement aux dimensions nécessaires ce qui peut s’avérer très utile notamment dans le cadre d’une rénovation où il peut arriver que les tailles des ouvertures ne soient pas standard. Au-delà de la question de la taille, il est également possible de choisir le type d’ouverture dont bénéficieront vos fenêtres. Pour une fenêtre en haut d’un escalier, difficilement accessible la fenêtre fixe peut s’avérer être un choix pertinent, alors que pour les salles de bain ou les cuisines le choix de la fenêtre coulissante peut être plus judicieux. Pour les chambres et les salons les ouvertures classiques peuvent être indiquées même si dans le cadre d’une chambre d’enfant une fenêtre soufflet garantira une plus grande sécurité tout en assurant une excellente aération.