Zoom sur l’utilisation de la colle industrielle Keck Chimie

Cela fait plusieurs années que Keck Chimie fabrique des colles industrielles adaptées aux professionnels de la maroquinerie, de la fabrication et réparation de chaussures ainsi que d’autres collages industriels.

Quelle colle pour la maroquinerie ?

En matière de maroquinerie, la qualité de la colle industrielle utilisée déterminera la performance de chaque assemblage. Avec ou sans solvant, monocomposant ou bi composant, une colle haute résistance dépendra de son utilisation. La colle polychloroprène solvantée est très pratique pour assembler des tiges cuir sur des matériaux TR sans halogénation préalable. Pour coller les semelles (quel que soit le matériau utilisé) sur des peausseries et des tissus synthétiques, la colle polyuréthane solvantée est beaucoup plus performante. Quant aux colles aqueuses, chaque professionnel peut choisir entre plusieurs gammes d’adhésifs polyuréthanes, colles réactivables et colles trempages contreforts. Pour accompagner sa gamme de Colle industrielle Keck Chimie, ce fabricant propose aussi du solvant et des solutions de rinçage de haute qualité, écologiques et performantes.

En quoi utiliser la colle thermofusible ?

C’est une colle forte dont l’utilisation revient aux machines automatiques destinées au montage de la chaussure. Vous pouvez aussi vous en servir pour recoller les cuirs, les agglomérés ou encore les syndermes et autres matériaux. Hormis son temps de prise rapide, cette colle contact se caractérise aussi par sa haute température d’application qui est de 230-240°C.

Colle industrielle polyvalente pour amateurs et professionnels en maroquinerie

La colle polyuréthane est l’une des meilleures en matière de colle industrielle. Performante, facile à utiliser et avec une grande résistance à l’humidité de l’air et aux intempéries, c’est l’allié idéal des professionnels et des amateurs de maroquinerie et de bricolage. Vous avez une large possibilité de choix. Il y a les colles monocomposant qui offrent un fort tac initial et les gammes avec deux composants, très pratiques pour souder des semelles de toutes sortes. La colle polyuréthane peut également être utilisée sur les machines à encoller robotisées.

Des colles spéciales pour un usage avec des matériaux naturels

Semelles en cuir ou en caoutchouc, la colle spéciale est le choix idéal pour garantir leur performance. Vous pouvez l’utiliser pour la vulcanisation de caoutchouc nitrile. Vous pouvez aussi l’appliquer manuellement ou avec un pistolet sur la tige cuir cardée. La colle spéciale permet également de traiter les semelles type EVA. Cela se fera avant l’assemblage avec la colle Keck pur. Outre que l’industrie de fabrication des chaussures, les professionnels de la maroquinerie peuvent aussi utiliser la colle spéciale pour coller les différents empiècements de cuir. Une colle multi usages à base de solvant ou aqueuse, elle vous surprendra par sa bonne résistance et le résultat instantané qu’elle offre.

Autres colles industrielles chez Keck chimie

L’efficacité d’une colle industrielle dépend de son utilisation. Si les colles base polychloroprène sont dotées d’une grande polyvalence d’utilisation, les colles latex et dispersion sont réputées pour leur grande résistance à la température. Le bon comportement à l’hygrométrie de la colle thermofusible fait d’elle aussi une colle industrielle de première qualité pour un usage professionnel. Pour la maroquinerie, la colle spéciale maroquinerie vous séduira par le tac immédiat élevé qu’il offre.

Il faut noter que Ceck Chimie propose aussi d’autres produits pour collage industriel à utiliser dans l’automobile par exemple. Il propose aussi des colles aqueuses pour mousse polyuréthane. Elles sont généralement utilisées dans la conception des matelas, siège et ameublement. Sinon, vous pouvez aussi utiliser de la colle extra forte, de la colle acrylique, colle vinylique ou de la colle mastic pour un traitement de surface, des plaques de plâtre ou pour joint d’étanchéité et joint silicone ou pour d’autres utilisations sur différents matériaux.