Quel processeur Intel choisir : i3, i5, i7 ou i9 ?

Dans le système informatique, le processeur est un composant fondamental. Il détermine les performances générales d’un ordinateur, mais aussi sa puissance de traitement. En raison de la panoplie des processeurs Intel core qui existe, il n’est pas facile de choisir le meilleur. Vous souhaitez acheter un processeur Intel core et vous ne savez pas lequel choisir entre i3, i5, i7 et i9 ? Voici un guide qui vous aidera à peaufiner votre choix.

Intel core i3

Dans la famille des processeurs, le core i3 est le processeur low cost. Il est doté d’une configuration typique 4 cœurs physiques et 8 cœurs logiques en hyper-Threading. Le core i3 est l’idéal pour une utilisation bureautique basique. Généralement, les ordinateurs dotés de ce type de processeur sont non énergivores. De même, ces ordinateurs peuvent exécuter aisément la plupart des logiciels standards.

Le core i3 est le processus idéal à choisir lorsque vous souhaitez utiliser votre ordinateur pour naviguer uniquement sur le Net, pour regarder les vidéos sur YouTube, etc. Lorsque vous n’avez pas un budget conséquent et vous souhaitez avoir un ordinateur portable avec des fonctions basiques, l’idéal serait d’opter pour le core i3.

Core i5

Le core i5 est un meilleur processeur que vous pouvez choisir. Il s’agit d’un excellent produit adapté pour plusieurs tâches et pour le Gaming. Plus avancer que le core i3, le core i5 est doté de 10 cœurs physiques, 6 cœurs de performances et 4 cœurs d’efficacité. Grâce à ses cœurs de performances, le core i5 peut exécuter différents types de jeux. De même, il peut traiter facilement les logiciels lourds. Il s’agit donc d'un produit milieu de gamme.

Le core i5 est adapté pour les utilisateurs qui travaillent avec les programmes informatiques de montage de photos/vidéo. Il est aussi le produit parfait pour ceux qui interviennent dans le domaine de jeux vidéo. De plus, puisque le core i5 est accompagné d’un GPU, il permet de jouer les derniers jeux vidéo sur un ordinateur doté de ce processeur.

Core i7

Plus puissant que Intel core i3 et i5, le core i7 est un produit de haute gamme. L’Intel core i7 bénéficie de huit noyaux P et de quatre noyaux E pour un total de 20 threads. Grâce à la performance du core i7, il est le produit très intéressant disponible sur le marché. Il peut aider à traiter les logiciels lourds, mais aussi ceux de modélisation, de rendu 3d et d’animation de jeux vidéo.

Grâce aux 12 mémoires cachés, l’i7 bat le record dans l’exécution des progiciels lourds, dont Autodesk 3ds Max, Adobe Photoshop, etc. Cependant, il n’est pas si performant que le core i5 sur le plan de jeux vidéo.

Intel core i9

Lorsque vous souhaitez avoir un ordinateur portable speed sous la main, l’idéal serait de choisir l’Intel core i9. Ce processeur Intel le plus sophistiqué du marché, fournir la puissance nécessaire pour la création de contenu et les réalités virtuelles.

Grâce à ce processeur, les utilisateurs ont la possibilité de modifier les performances de la plateforme lors de la création de contenu. Il est le produit parfait que vous pouvez utiliser pour démarrer les jeux en 2 k et 4 k. Cependant, l’i9 est très onéreux et énergivore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.