Quelle borne wifi choisir ?

Une borne wifi est un boîtier que vous pouvez placer sur un mur ou sur un plafond. Pour bénéficier d’une connexion wifi performante et sécurisée, vous devez la connecter à votre routeur. Comment choisir la meilleure borne wifi ?

Choisissez une borne wifi qui vous permet de profiter d’un haut débit

Votre entreprise possède des besoins spécifiques. Achetez la borne wifi qui va vous permettre de bénéficier d’une connexion fluide et sécurisée. Elle va vous garantir une haute qualité de service.

Vous devez donc évaluer la couverture réseau de votre borne. Cette couverture doit être adaptée à vos besoins. Pour travailler facilement depuis chez vous, il faut impérativement avoir une couverture réseau dans toute la maison. Vous évitez ainsi toutes interruptions lorsque vous travaillez.

Vous devez également faire le choix d’un accès à Internet à l’intérieur ou à l’extérieur de vos locaux ou de votre maison. Pour installer votre hotspot wifi à l’extérieur, vous devez relier votre borne wifi à votre box à l’aide d’un câble Ethernet. Pour vous connecter, vous devez activer le wifi de votre téléphone ou de votre machine et saisir le mot de passe.

 

Évaluez le nombre d’utilisateurs

Dans les lieux publics tels que les hôtels, les stades, le nombre d’utilisateurs est assez élevé. Vous devez donc estimer le nombre d’utilisateurs avant d’acheter votre borne wifi. Vous devez également réaliser une étude. Cette étude va permettre d’avoir une idée approximative sur les besoins de votre entreprise, mais aussi de votre clientèle.

La borne wifi permet d’avoir jusqu’à 60 connexions et plus sur un même appareil. Vous allez être en mesure de connecter des téléphones portables, des ordinateurs et des tables au même moment. Elle vous donne la possibilité d’avoir un accès illimité au wifi. Elle est appropriée pour les entreprises. Vous pouvez également bénéficier des points d’accès distants. Ils permettent aux employés de travailler à domicile.

Dans le monde professionnel, il est important de bénéficier d’un haut débit pour que les employés se connectent rapidement. Pour une meilleure relation client, c’est indispensable, car vous allez pouvoir servir vos clients rapidement et obtenir satisfaction du travail accompli.

Tenez compte de l’environnement

Vous devez déterminer le type d’environnement dans lequel vous vous trouvez. La vitesse de la connexion à la campagne n’est pas là même qu’en ville. Aussi vous devez définir l’espace pour éviter les installations mal faites ou coûteuses. Évaluez les interférences réseau qui peuvent être causées par les autres appareils qui sont connectés à proximité.

Au sein de la maison ou du bâtiment, prenez en compte l’épaisseur du mur, le type de plafond. Ces derniers peuvent avoir une incidence sur la qualité du réseau. Prenez donc la peine de réaliser une étude. L’installation de votre borne wifi doit être personnalisée pour permettre de profiter d’une connexion haut débit.

 Grâce à la borne wifi, vous pouvez vérifier qui se connecte à votre réseau. Vous pouvez également bloquer certains utilisateurs connectés. De plus, il faut tenir compte des futurs travaux que vous pouvez entreprendre dans l’entreprise.

Vous devez faire la différence entre un routeur wifi et une borne wifi. Le routeur sert à orienter les données vers un réseau, mais il est également capable d’offrir un accès sans fil. En revanche, un point d’accès wifi permet à un appareil de se connecter au réseau grâce à un signal sans fil.

Conclusion

La borne wifi est un équipement qui permet de connecter plusieurs appareils à un réseau à l’aide d’un signal sans fil. Avant d’acheter cet équipement, vous devez faire une étude pour déterminer le nombre d’utilisateurs qui vont être connectés. Vous devez également évaluer l’environnement et les incidents qui peuvent ralentir ou perturber la connexion. Enfin, vous devez évaluer les besoins de votre entreprise ou maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.