Combien coûte une borne wifi ?

Encore appelée connexion sans fil, le Wireless Fidelity ou WIFI facilite la connexion à internet de votre ordinateur portable, Smartphone et bien d’autres encore. Celle-ci est possible grâce à un hotspots ou borne wifi. Ces derniers sont des petites boîtes parfois équipées d’antennes que l’on place sur les murs, le plafond, à l’extérieur ou à l’intérieur d’une entreprise. Ces points d’accès au réseau sans fil offrent une connexion illimitée. Gratuites ou payantes selon les lieux, on les retrouve dans les aéroports, les hôtels, les salles d’attente des entreprises, etc. Cependant, pour vous en procurer, vous devez nécessairement débourser de l’argent. Pour ce faire, voici une idée du coût de cet appareil.

Le coût d’un routeur wifi varie en fonction de certaines caractéristiques

Le nombre de Hotspots a augmenté en France selon une étude faite par un cabinet. Il révèle que ce pays avait le plus grand nombre de connexions wifi en 2014. Mais aujourd’hui, d’autres pays comme la Chine, les États-Unis sont en tête dans l’utilisation de l’internet sans fil. Disponible dans les boutiques physiques et en ligne, le prix de cet appareil électrique varie en fonction des modèles. Il change également en fonction de la marque, de la qualité (neuf ou d’occasion) et de la couleur. Et selon le point de vente, vous pouvez avoir un Routeur Wifi à partir de 19, 90 euros. Il est également possible de vous procurer d’autres types de Hotspots à 103, 76 euros hors taxes.

Le prix d’un Hotspots dépend des critères spécifiques

D’autres critères plus importants dans l’élaboration du prix de ce box internet sont entre autres :

  • Le débit élevé du boîtier
  • La puissance de l’appareil
  • L’environnement
  • La couverture

Autrement dit, si vous l’achetez pour une utilisation personnelle, son coût sera différent par rapport à un usage professionnel. Tous ces critères sont essentiels pour vous permettre lors de l’achat de choisir l’Hotspot avec lequel vous aurez moins de problèmes de connexion. Mais aussi de profiter en plus d’une connexion illimitée qui va satisfaire tous les utilisateurs.

Les éléments à considérer lors du choix des meilleurs réseaux wifi

Avec le point d’accès wifi, vous avez ainsi la possibilité de vous connecter à internet dans les lieux publics. D’autant plus qu’il est très utilisé et même gratuit dans certains milieux. Cependant, il est important d’avoir les identifiants de l’opérateur. Plusieurs fournisseurs ont installé leurs dispositifs dans toute la France. La connexion est facile, peu importe le lieu où vous vous trouvez. L’un des critères lors de l’achat de ce réseau sans fil est de définir votre type de besoin.

Dans le cas d’une utilisation professionnelle, il faut que ce modem soit adapté à votre structure et à ses besoins. Vous devez choisir un wifi professionnel qui est en adéquation avec votre entreprise et la multitude de personnes qui vont se connecter. Un réseau filaire qui facilitera la communication. Que ce soit en entreprise ou à domicile, vous devez tenir compte du type de connexion, à savoir si vous la voulez ouverte ou avec mot de passe.

Quelques marques de connexion sans fils

La connexion wifi fait désormais partie du quotidien des Français, et de plus en plus d’entreprises améliorent leur politique commerciale grâce à cet appareil. En effet, il contribue à l’augmentation du nombre de visiteurs dans un magasin ou facilite l’attente dans un service. Plusieurs marques existent sur le marché et voici quelques modèles proposés.

Le Point d’accès wifi Cisco D

Utilisée dans toutes les entreprises, cette marque est réputée pour la qualité des appareils de connexion sans fil qu’elle propose aux consommateurs.

Le point d’accès wifi TP Link

Cet autre offre également un matériel de qualité du coup, l’achat d’une borne d’accès de cette marque ne peut éventuellement qu’être une meilleure solution.

Le point d’accès U6 Lite

Très esthétique, le design de cette borne wifi est très pratique. De plus, elle se fixe idéalement au plafond et est parfaite pour les domiciles, de même que les petites entreprises.

Le point d’accès wifi Netgear

Avec un haut débit, cette borne wifi intérieure vous donne une meilleure connexion. Il est également possible de l’installer à l’extérieur du domicile.

Le point d’accès Beacon

Adaptée aux milieux universitaires et grandes surfaces extérieures, cette technologie wifi est facile à installer.

Le prix d’un point d’accès sans fil dépend de plusieurs critères. Ces connexions internet sans fil permettent aux détenteurs des terminaux mobiles de se connecter facilement. Pour votre résidence, vous pouvez opter pour l’un des appareils mentionnés ou pour un tout autre type.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.