8 sites touristiques incontournables à Madagascar

Madagascar est l’une des destinations favorites des touristes du monde entier. La beauté de l’île n’est un secret pour personne. Elle abrite une pléiade de sites touristiques incontournables. Les voici !

Le parc de Ranomafana

Situé près de la ville de Fianarantsoa, le parc de Ranomafana est le plus grand parc de Madagascar. Sa superficie s’étend sur 43 000 ha. Il est renommé pour sa faune et sa flore exceptionnelle, formé en grande partie d’espèce endémique. En outre, tous les animaux qu’elle abrite, le parc est surtout connu pour le Sifaka, une espèce de lémurien qui s’y trouve. Par ailleurs, différents circuits sont proposés dans ce site, c’est l’endroit idéal pour faire une randonnée.

L’Allée des baobabs

Fleurons du tourisme à Madagascar, l’Allée des Baobabs est un groupe de Baobabs qui borde la route reliant les villes de Morondava et Belo-sur-Tsiribihana. C’est un paysage somptueux qui fait partie des sites touristiques les plus visités de la grande île.

Le parc d’Isalo

Se trouvant au sud de Madagascar, sur la RN7, l’aire protégée d’Isalo est un grand massif montagneux s’étendant sur près de 100 km.   Elle héberge une myriade d’espèces animales, dont plusieurs espèces de lémuriens. Le parc d’Isalo est connu pour son éblouissante piscine verdoyante alimentée par une cascade d’eau tiède.

Le Parc du Tsingy de Bemaraha

Il s’agit d’un parc national se trouvant dans la partie Nord-Ouest de Madagascar. C’est une réserve naturelle s’étendant sur 72 340 ha. L’endroit est unique grâce à la formation de Tsingy qui est considérée comme un patrimoine national.

Le Parc national Montagne d’Ambre

Voici une réserve naturelle de plus de 175 km, se situant dans la province de Diégo-Suarez, notamment dans la commune de Joffreville. Le lieu est formé d’une forêt tropicale humide. Cet endroit est également parfait pour une randonnée qui mènera à la cascade d’Antomboka.

Le palais de Manjakamiadana

Aussi connu sous le nom de palais de la reine, Manjakamiadana est un des plus beaux édifices de la capitale.  Situé sur les hautes collines d’Antananarivo, il est visible à des kilomètres.  Le palais de la reine est formé par 5 palais monumentaux et 9 tombeaux. Il est célèbre pour être l’ancienne demeure des rois.

La colline sacrée d’Ambohimanga

Il s’agit de l’une des 12 collines sacrées du royaume Merina. Ambohimanga se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville d’Antananarivo.  Aussi, elle est connue pour abriter l’ancienne demeure du roi Andrianampoinimerina. Aujourd’hui encore, les 7 portails par lesquels on devait passer pour arriver dans l’enceinte royale y sont présents.

Nosy-be

Nul doute que les touristes seront séduits par cette île qui se trouve au nord-ouest de Madagascar. Nosy-be est l’endroit rêvé pour des vacances exceptionnel. Elle est connue grâce à sa plage hors du commun. Par ailleurs, elle dispose également d’une faune et d’une flore riches.