A chacun sa serviette de bain !

Pour faire la routine matinale, la serviette de bain est un linge essentiel pour se sécher rapidement après le bain. La serviette de bain fait partie des linges de bain les plus utilisés non pas seulement pour la praticité mais surtout pour sa douceur. Il a une structure poreuse pour avoir une meilleure absorption de l’humidité. Nous pouvons choisir une serviette de bain selon le choix, au prix, le matériau, la couleur, la taille et les styles différents.

Pourquoi choisir une serviette de bain ?

Si auparavant vous avez manqué d’attention dans le choix de votre serviette de bain, vous allez maintenant connaitre les bases. Il existe de nombreux avantages dans l’utilisation d’une serviette de bain. En matière de linge de bain, la serviette de bain en coton fait partie des choix car c’est tout d’abord, une habitude presque une tradition puis vient aussi l’idée de le marier au thème de la salle de bain. Utiliser une serviette de bain permet d’avoir une absorption rapide, ce qui apporte aussi un gain de temps. On peut l’enfiler, le temps de se brosser les dents, de se rendre dans la chambre ou dans le dressing pour s’habiller. A la piscine comme dans les spas, elle est très sollicitée. On remarque souvent dans les salons de massage ou de spa des serviettes pour reposer la tête et des serviettes qu’on porte. Économique, abordable, confortable et durable, ce sont les principales raisons de choisir une serviette de bain de très bonne qualité. Chaque membre de la famille a droit à sa propre serviette de bain, pour éviter la prolifération de microbes et des autres maladies de la peau. Une serviette, c’est personnel et pas question de n’utiliser qu’une seule serviette pour toute la tribu. Les fibres de la serviette peuvent devenir de vraies poches à microbe, c’est pourquoi, il faut insister sur sa propreté. Une serviette propre et en bon état est essentiel. Avant d’utiliser une serviette de bain on peut aussi utiliser un drap de bain. Ce qui évitera de porter sur soi une serviette toute trempée.

Une serviette de bain de qualité

Une serviette de bain est le meilleur moyen de s’essuyer et de se sécher rapidement après la sortie directe de bain. Elle a une capacité d’absorption rapide selon la qualité de la matière qui la compose et aussi des surfaces. Il existe des serviettes avec une seule surface, ce qui n’est pas très judicieux. Une serviette en coton est plus agréable pour les mains et le corps.Avant tout achat de serviette de bain, il faut savoir laquelle correspondra le mieux aux besoins du corps mais aussi la matière. Une serviette de bonne qualité possède de longues fibres de coton. Là encore il faut distinguer quel type de coton compose la serviette, il y a le coton égyptien ou brésilien qui sont de premier choix. Une serviette doit être agréable à la vue, mais il faut surtout se baser sur son aspect. Elle doit également être le plus doux et velouté possible au toucher. Son poids compte beaucoup, plus elle est lourde, plus elle est intéressante, avec un poids de plus de 450 g/m². Le mélange de lin-coton est aussi une initiative pour retrouver de la douceur et pour avoir une meilleure absorption de l’eau. Pour la décoration d’une serviette de bain, elle peut être brodée d’un dessin, ciselé ou jacquard mais sur ce point, tout dépend toujours du choix de chacun. Pour en savoir plus sur la qualité des serviettes de bain alez jeter un œil chez King of Cotton, le spécialiste du linge de bain de luxe.

Une serviette à la bonne taille

Une serviette de bain se présente sous différentes tailles, tout dépendra de la morphologie et du gout de chacun. Les tailles standard sont adaptées aux personnes de taille moyenne, indispensable à avoir chez soi en cas d’invité surprise. La dimension standard de cette serviette est de 100 X 150 cm, mais existe en plus grande taille. Pour les personnes de grande taille, le drap de bain est aussi un choix judicieux pour pouvoir s’essuyer et s’envelopper correctement. Pour les enfants, les dimensions 50 x 100 cm peuvent convenir. Ce qui est sympa c’est que la serviette peut être personnalisée avec le motif de son héros ou princesse préféré. Les plus en vogue sont les héros de Disney. Puis, le drap de douche qui fait 70 x 140 cm est idéal pour la sortie de douche. La serviette de bain est un besoin au quotidien, de ce fait, elle se doit d’être confortable et résistante. Ce n’est pourtant pas le cas avec certaines serviettes de bain, légères et mélangées avec d’autres matières comme le polyester. Certes elles sont faciles à laver mais n’apportent pas le confort recherché et la douceur lorsque l’on s’y essuie. Elles peuvent se rétrécir au lavage à la machine et s’effilochent facilement. Ces types de serviettes de bain sont à éviter si l’on veut toujours retrouver les qualités d’une serviette de bain.