A la découverte de l’Indonésie

L’Asie vous a toujours fasciné ? Partez sans plus attendre en Indonésie. Bali est certainement la plus connue des dizaines de milliers d’îles rattachées au pays. Ce petit bout de paradis situé entre Lombok et Java possède en effet une nature envoûtante et préservée, mais pas que. La réputation de Bali vient aussi de ses traditions millénaires, et plus particulièrement de l’importance que son peuple accorde au monde spirituel. Pour mieux communiquer lors de votre séjour en Indonésie, apprenez les bases de l’anglais avec Angelio Academia. Outre la langue locale, la population locale parle l’anglais. D’ailleurs, cette langue sera toujours un atout dans plusieurs domaines. Le centre propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Vous atteindrez vos objectifs avant votre départ pour l’Indonésie.

 

Les visites obligatoires en Indonésie

Une visite de l’île comporte plusieurs haltes dans les temples et sanctuaires qui jalonnent son territoire. Certains lieux sacrés sont plus connus que d’autres, à l’image de Gunung Kawi, au nord de la cité historique d’Ubud. Ce sanctuaire est l’un des plus anciens de l’île et abrite un nombre conséquent de monuments sculptés directement dans la roche. Non loin de là, la source sacrée de Tirta Empul accueille chaque jour des centaines de locaux et de pèlerins venus y faire des offrandes et un rituel de purification. Les temples de Tanah Lot et d’Ulu Watu valent aussi le détour. En dehors des temples, Bali offre aussi de magnifiques paysages, dont le sommet du volcan Batur.

 

Denpasar, la perle de Bali

Les villes de Bali possèdent également un charme authentique, à l’image de Denpasar, le chef-lieu de la province. La cité constitue le principal point de départ de toutes les excursions sur l’île, mais n’en est pas moins l’une des plus attirantes d’Indonésie. Certes, Denpasar n’a pas les richesses d’Ubud, la capitale culturelle de l’île. La ville baigne toutefois dans une atmosphère envoûtante, presque indescriptible, qui vous pousse à l’explorer et vivre au rythme des locaux.

 

Le centre ville de Denpasar

Le coeur de Denpasar est parsemé de monuments intéressants à visiter ou à photographier, dont le monument commémoratif du puputan de 1906 – un suicide collectif des locaux pour éviter une réddition devant les Néerlandais, qui se trouve non loin du monument dédié à Bajra Sandhi. Les plus beaux artéfacts de la ville sont néanmoins conservés dans le Museum Bali, dont des sculptures datant du 13e siècle, des représentations de danses traditionnelles comme le Barong et d’autres œuvres d’art balinaises.

 

Les monuments emblématiques du centre-ville

Une balade dans le centre-ville sera l’occasion de visiter le temple de Jagatnatha ou Pura Jagatnatha. Érigé en 1950, ce temple impressionne par son architecture entièrement constituée de corail blanc. L’édifice est ceinturé d’un petit étang. À l’intérieur de ce sanctuaire se trouvent des sculptures et statues, témoignant de l’histoire de Ramanaya et Mahabharata, de la tortue Bedawangnala et des deux serpents Naga, symboles mythologiques de leur création. La tournée des sites culturels de Denpasar implique aussi la visite du Taman Budaya ou Bali Art Center.