À la découverte des plus beaux paysages de l’Islande

L’Islande est une destination de voyage particulièrement célèbre pour ses spectaculaires trésors que la nature a façonné. Si vous songez à visiter prochainement le pays de Glace et de Feu, dans ce cas ne manquez surtout pas de partir à la découverte de ses nombreux sites naturels. En effet, il serait vraiment dommage de ne pas admirer la beauté de la nature islandaise lors de votre séjour en Islande. D’ailleurs, même pour un week-end seulement, vous pouvez très bien effectuer le fameux circuit touristique du Cercle d’Or pour découvrir une partie des merveilles naturelles du pays.

Admirer les sites naturels du Cercle d’Or

Si vous manquez de temps lors de votre séjour en Islande afin d’admirer la beauté des paysages islandais, alors le Cercle d’Or vous permettra de découvrir trois des plus célèbres sites naturels du pays. Lesquels sont dotés d’incroyables paysages. En effet, pour une journée seulement, il vous est possible d’effectuer ce circuit touristique d’environ 300 km pour visiter l’une des plus belles chutes islandaises, la majestueuse Gullfoss.

Ensuite, vous pouvez aussi passer à Geysir, une région géothermique réputée pour ses sources chaudes et surtout pour le Strokkur, un impressionnant geyser qui est toujours actif. Enfin, le parc national de Þingvellir qui est en plus inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO vous promettra de somptueux paysages. D’ailleurs, une partie de ce parc national islandais a servi de décor pour la série culte Game Of Thrones.

Contempler la région de Landmannalaugar

Le Landmannalaugar est une région islandaise particulièrement célèbre auprès des randonneurs pour son paysage atypique, en particulier pendant la saison estivale. Bien qu’il soit possible de l’explorer pendant l’hiver, mais cela s’avère généralement difficile ; c’est plutôt en été que la région dévoile toute sa beauté.

En effet, cette zone montagneuse est très appréciée des passionnés de trekking grâce au paysage qu’elle offre. Il est notamment composé de lacs, de rivières, de vallons avec des coulées de lave et surtout de montagnes aux multiples couleurs résultant de la forte activité volcanique de la région il y a des millions d’années.

Explorer le glacier Vatnajökull

Lors de votre passage en Islande, vous pouvez participer à différents types d’excursions, dont des randonnées glacières. Il est par exemple possible de partir à l’exploration du Vatnajökull, le plus grand glacier islandais, en randonnée pédestre. Bien entendu, des guides sont indispensables pour cette activité.

Ainsi vous aurez l’occasion de vous rendre compte à quel point ce glacier est tellement vaste et vous impressionnera sûrement ! Sans oublier le paysage à couper le souffle qu’il offre aux explorateurs. De plus, de nombreuses agences de voyages proposent d’autres activités à faire sur Vatnajökull. C’est notamment le cas des escalades sur glacier et bien d’autres activités encore, comme le safari en motoneige ou en traîneaux à chiens, etc.