Astuces pour perdre du ventre facilement et rapidement

Perdre du ventre n’est pas une mince affaire. Il faut beaucoup de travails pour atteindre cet objectif. Déjà, il est impératif de suivre un régime sain et équilibré. Mais en outre, il faut s’adonner à des efforts physiques régulièrement pour bruler le trop de graisse accumulé au niveau de l’abdomen. Et changer ses habitudes alimentaires et faire du sport quand on en n’a pas fait depuis un certain temps est assez difficile quand on y pense. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour avoir un ventre plat sans trop de contraintes.

Prendre son temps

Le meilleur moyen pour maigrir du ventre efficacement est d’y aller doucement. En effet, lorsque vous souhaitez avoir un ventre plat ou perdre du poids en général, vous devez suivre un nouveau régime et faire des activités physiques. En prenant votre temps, vous permettez à votre corps de s’acclimater à ces changements. Ainsi, choisissez de vous fixer un objectif réaliste et réalisable comme : « perdre du ventre en 2 mois ». En vous donnant 8 semaines pour maigrir, vous avez le temps de baisser progressivement le nombre de calories que vous consommez au quotidien. Vous vous donnez également la chance d’augmenter progressivement la difficulté des activités physiques que vous faites. Car en multipliant les exercices pour bruler les graisses, vous tonifiez votre corps et vos muscles ; et chaque exercice devient ainsi plus facile à exécuter. Et plus vous ferez du sport, plus vous réduisez le taux de gras dans votre corps.

Suivre un régime hypocalorique

Pour bruler vos graisses abdominales, il est impératif de suivre un régime hypocalorique. Comme son nom l’indique, ce régime consiste à consommer le moins de calories possible au quotidien. Encore une fois, inutile de vous précipiter. Si vous baissez soudainement le nombre de calories que vous ingérez chaque jour, vous risquez de rencontrer des problèmes de santé comme la carence, la fatigue générale, ou l’effet yo-yo et le stress. Le mieux est de calculer votre métabolisme basal avant de vous lancer dans cette aventure. Ceci fait, diminuez progressivement les calories que vous consommez sans dépasser votre MB. Autrement, vous risquerez de faire un malaise. Afin de mieux cerner ce type de régime amincissant, il est conseillé de faire appel à un spécialiste et/ou vous renseigner auprès de votre médecin.

Manger de bonnes sources d’aliments

Ce qui est avantageux avec le régime hypocalorique, c’est qu’il n’y a aucune restriction au niveau des aliments que vous mangez. Vous pouvez manger tout ce qui vous fait envie, tant que vous ne dépassez pas le nombre de calories maximum que vous devez ingérer chaque jour. Vous pouvez même faire des écarts de temps en temps, mais vous devez vous rattraper en équilibrant le taux de calories que vous prenez lors des autres repas ou en-cas. Mais pour pouvoir faire tout cela, il est important de vous procurer des produits sains et équilibrés au quotidien. Ainsi privilégiez les bons aliments riches en fibres, calcium, Oméga 3, et autres, comme les choux-fleurs, les pommes, les saumons, les brocolis, les maquereaux, etc. N’oubliez pas également de consommer des compléments alimentaires bruleurs de graisses de temps en temps. Parmi les plus efficaces, il y a le PhenQ, la spiruline, et le thé vert. Si vous désirez connaitre le meilleur régime pour maigrir, visionnez cette vidéo : https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y.

Multiplier les exercices physiques qui ciblent les abdos

Tout le monde le sait, pour perdre du ventre, il est impératif de faire du sport. Ainsi, pour brûler vos graisses abdominales, il est important de choisir des exercices qui ciblent particulièrement les abdos. Parmi les plus efficaces, il y a notamment : le squat, le jumping jack, la planche, et les mouvements de grenouille. Mais à part cela, vous pouvez également vous adonner à des sports outdoor comme le trekking, la randonnée, l’escalade, l’aviron, le kayak, le surf, ou le kitesurf. Et pour obtenir des résultats encore plus palpables, n’hésitez pas à utiliser des outils pour ventre plat comme la ceinture amincissante. Beaucoup sont réticents par rapport à ces appareils ; cependant, les ceintures amincissantes peuvent quand même contribuer à faciliter et accélérer la perte de graisses abdominales. Si vous voulez plus de renseignements sur le sujet, mieux vaut approcher des spécialistes. Ils sauront vous guider et vous expliquer comment une ceinture amincissante fonctionne.

Aller dans une salle de sport et utiliser les machines abdos

Lorsque vous serez habitué aux exercices pour perdre du ventre, rendez-vous dans une salle de sport pour vous affiner encore plus. Pour ce, faites appel à un coach professionnel afin de mettre toutes les chances de votre côté. Laissez-le vous guider et vous indiquer les meilleures machines abdos pour maigrir du ventre rapidement. En fonction de vos besoins et de votre capacité, il vous dira quels appareils vous devrez utiliser : machine à abduction, presse à cuisses, etc.