Burnout : est-il si dangereux pour la santé ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de la maladie Burnout, mais vous ne connaissez pas encore les véritables dangers pour la santé. En réalité, celle maladie est apparue dans le monde, il y a déjà 30 ans, et aujourd’hui, 40 % de la population mondiale est déjà touché par cette épidémie. Au début, les médecins ont pensé qu’il s’agissait d’une sorte de fatigue générale, mais avec le temps, les symptômes sont devenus de plus en plus graves. Un individu concerné par le Burnout n’a pas uniquement un problème sur la santé physique, il a aussi des impacts sur la santé morale. Mais quelles sont vraiment les sources du burnout ? Est-il possible de soigner cette maladie dans ce cas ?

Comment savoir si une personne est touchée par le Burnout ?

Après plusieurs analyses, les spécialistes ont dédié que le Burnout est en réalité, une maladie causée par le stress et le manque de repos. Mais qui ne subit pas du stress au boulot ? Il est vrai que le stress, chaque travailleur, le vit tous les jours, mais tout le monde n’a pas la même façon de le gérer. Toutefois, pour les personnes sensibles ou qui s’accrochent beaucoup à leur boulot, avoir de la culpabilité ainsi même que des complexes envers les collègues et les collaborateurs peuvent causer un niveau de stress plus élevé. Presque dans tous les cas, ce sont les adultes qui sont touchés par cette épidémie, mais depuis quelques années, le Burnout a déjà commencé à se manifester chez les enfants et les jeunes qui font du surmenage.

Le premier symptôme du Burnout, c’est d’abord la fatigue. Pendant la nuit, l’individu n’arrive pas à fermer les yeux, il a un trouble de sommeil et ressent de la fatigue, cela peut s’empirer de jour en jour et peut conduire à l’hôpital. Toutefois, si la fatigue n’est pas accompagnée d’un changement de la personnalité, il peut s’agir simplement d’un manque de repos. Mais si en même temps, la personne a un trouble émotionnel et commence à perdre sa personnalité, il est certain que c’est le Burnout.

Le Burnout et la dépression : quelles sont les différences ?

Il est vrai que la manifestation du Burnout a quelques points communs à celle de la dépression. Mais ces deux maladies ne sont pas les mêmes. La dépression a uniquement des impacts sur la santé psychologique, mais le Burnout, quant à lui peut avoir des conséquences sur l’état physique. De plus, le Burnout ne peut pas toucher tout le monde, c’est une maladie qui concerne surtout, les travailleurs. Cliquez ici pour avoir d’autres renseignements sur la maladie Burnout.