Choses fantastiques à faire à Genève, Suisse

Reconnue depuis longtemps pour ses montres, son chocolat et ses banques, Genève est une ville idéale pour les cartes postales. Elle possède une histoire riche en tant que refuge pour les libres penseurs culturels et une réputation moderne en tant que plaque tournante de la coopération internationale.

Niché dans une vallée à l’extrémité sud-ouest du lac Léman et encerclé par les Alpes enneigées, cet environnement éblouissant est un terrain de jeu pour les skieurs, les planchistes, les randonneurs et les marins.

Dans la ville, des rues pavées bordées de cafés, de boutiques de luxe, de grands monuments et de musées invitent les gastronomes, les acheteurs, les férus d’histoire et les amateurs d’art.

Que faire à Genève ?

Escalader les tours de la cathédrale Saint-Pierre

L’une des meilleures façons de voir une nouvelle ville est de la voir d’en haut, de traverser la cathédrale Saint-Pierre et d’escalader les deux hautes tours qui offrent de belles vues épiques sur la ville et le lac Léman lui-même.

L’une des meilleures choses à retenir est que la tour sud est la meilleure à voir par beau temps ensoleillé. Son balcon en plein air la rend très spéciale. Par contre, si vous arrivez par une journée plutôt fraîche ou humide, assurez-vous de grimper à la tour nord.

Pour rendre votre visite plus agréable, regardez les sièges à l’intérieur de la cathédrale elle-même. Les bancs ont, en effet, été sculptés spécialement pour chaque personne. Chaque siège du devant a été fait de tailles différentes pour accommoder ceux du fond qui sont de tailles différentes !  C’est une architecture sublime qui ne manquera pas de vous éblouir.

Faire de la planche à pagaie sur le lac Léman

Le lac Léman est un endroit très spécial. Ses paysages époustouflants et ses eaux propres sont l’endroit idéal pour faire du « paddleboard » pendant les mois les plus chauds. Offrez-vous une combinaison de plongée, une planche à voile et une bonne dose d’enthousiasme pour une expérience incroyable.

Après votre séance de plongée, dirigez-vous vers les routes pavées de la ville et découvrez les merveilles qu’elle a à vous offrir. C’est un spectacle inouï que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Regarder le coucher du soleil en appréciant un plat chez Inglewood

Après un après-midi amusant de pagaie sur le lac Léman, n’oubliez pas de faire un saut dans le restaurant Inglewood genève. C’est l’un des endroits les plus populaires de la ville. Ce restaurant propose des plats exceptionnels aux différentes saveurs pour égayer vos papilles et vous faire passer un bon moment de détente. Cet endroit est l’endroit idéal pour commencer votre soirée. L’ambiance conviviale proposée vous séduira assurément.

A la tombée de la nuit, appréciez le coucher du soleil tout en regardant le lac se transformer avec des teintes orangées. Après un plat de Modzilla ou de Cain Cain, l’un des plats célèbres du restaurant Inglewood, ce coucher du soleil sera ce dont vous aurez besoin pour bien digérer.

Sinon, les plats du restaurant sont également à emporter si vous souhaitez trouver un autre endroit pour apprécier le coucher du soleil.