Comment choisir un tampon moderne pour votre société

Si pendant longtemps, la possession d’un tampon encreur fut réservée aux entreprises ou sociétés d’envergure, de nos jours tout le monde peut faire une acquisition d’un cachet personnel. Les tampons encreurs se sont vulgarisés tellement vite qu’ils sont aujourd’hui presque utilisés par tout le monde. Pour connaître les tendances modernes en matière de tampons encreurs, suivez ce petit guide pratique pour votre information avec ces conseils utiles pour vous aider.

Quelles sont vos caractéristiques préférées

Il existe mille et mille modèles de tampons encreurs dans le commerce, sans compter sur ceux proposés par les prestataires en ligne ! Pour vous aider à mieux choisir celui qui vous convient le plus, prenez en compte les points suivants. Un tampon original se doit d’être personnalisé à volonté, car il reflètera l’image de la société qui l’utilise. Il doit pour cela avoir un impact positif sur les activités de l’entreprise qui le commande. Pour cette raison, vous devez définir avec précision :

  • La couleur

Vous pourrez choisir entre le rouge ou le noir pour votre société ou entreprise. Attention, le bleu est strictement réservé à l’administration, son usage personnel est interdit et prohibé par la loi.

  • Les textes

Un tampon n’est pas comme une feuille de papier, les choses inscrites dessus doivent être très limitées. Vous pourrez utiliser à volonté les abréviations ainsi que les caractères spéciaux selon le cas. En général y figure le nom de votre société, le logo, l’adresse ou un numéro de téléphone suivant la disponibilité des places sur le tampon encreur rond ! Le choix de la police de caractères est aussi vaste ainsi que le nombre de lignes voulu. Afin que toutes les personnalisations soient exécutées dans les normes escomptées par le client, il est utile de joindre avec la commande les marques spécifiques demandées, comme le dessin du logo, les polices de caractères utilisés, etc.

Quel est le format du tampon

Par la suite, le client doit choisir en fonction de son budget sur le type de tampon trodat qui correspond au budget alloué. Pour l’heure, deux sortes de tampons existent dans le commerce dont les prix diffèrent de tout au tout selon les modèles choisis. Il s’agit de :

  • Tampons manuels en bois

Il est certainement le plus utilisé par tout le monde et c’est normal, car il fut le premier tampon encreur réalisé et utilisé pendant plusieurs décennies ! Tout le monde sait s’en servir, d’ailleurs son emploi est très facile. Son avantage est son prix qui reste très accessible, malgré le fait qu’il peut être personnalisé à volonté ! Nous pouvons dire que tous les bricoleurs parviennent facilement à concevoir leur tampon personnel, même avec des moyens de bord rustiques et non professionnels ! Il nécessite un boîtier d’encrage séparé pour fonctionner correctement.

  • Tampon automatique

Les sociétés spécialisées fournissent aisément de tels types de tampons en un temps record ! Vous faites votre commande avec tout le nécessaire, un commercial vous livre un devis gratuit selon votre choix. Ces tampons automatiques fonctionnent avec un système d’encrage incorporé dans le boîtier, pratique, mais un peu plus onéreux qu’un tampon manuel.