Comment choisir une offre de téléassistance pour senior ?

 Pour beaucoup, le terme téléassistance est inconnu. Téléassistance peut être décrite comme un service fournissant des soins à distance. L’exemple le plus courant est des alarmes personnelles (bouton de panique), composé d’un médaillon ou un bracelet avec un bouton, l’utilisateur doit appuyer en cas d’urgence. Mais il existe d’ autres solutions plus avancées telles que les systèmes de capteurs environnementaux , qui sont en mesure de surveiller l’utilisateur de mouvements et de détecter les situations d’ urgence automatique, les appareils GPS pour les personnes présentant un risque potentiel de perte, et même les systèmes de webcams par que nous pouvons voir et parler avec l’utilisateur.

Pourquoi votre parent plus âgé devrait-il envisager Téléassistance ?

Le foyer est l’endroit où se trouve le cœur et y rester quand c’est raisonnablement possible est dans le désir de toutes les personnes, quel que soit leur âge. Offrir un moyen supplémentaire de soutenir les soins de quelqu’un, ce qui peut faire la différence entre rester à la maison et devoir trouver une résidence, un foyer d’accueil ou un dispensateur de soins 24 heures sur 24, semble être une solution logique.

Même dans ce cas, nous devons examiner certaines considérations. Une des préoccupations associées à Téléassistance est que le contact humain peut diminuer et que la sous-traitance d’un service de télé soins peut signifier moins de visites de la part de la famille et des soignants. Pour la plupart des aidants informels, la téléassistance aide à modifier la nature des visites, des visites de routine fonctionnelles aux visites plus sociales; Améliorer les relations parents-enfants en évitant de les amener à une relation de soins, en maintenant une relation familiale saine et naturelle.

Dans un contexte professionnel, téléassistance peut aider les organisations de soins à domicile à être plus efficace et à effectuer des visites plus longues au lieu de nombreuses visites de contrôle rapides. Avec des dispositifs d’alarme nécessitent une action utilisateur « bouton d’urgence » il peut y avoir des lacunes dans les services, en particulier chez les utilisateurs ayant une déficience cognitive « l’Alzheimer » qui oublient de porter le bracelet ou tout simplement oublier qu’ils peuvent utiliser le service l’introduction de nouvelles technologies au service de téléassistance peut aider ce type de patients.

Que devrait considérer la personne âgée lors du choix de Téléassistance ?

Lorsque vous choisissez téléassistance, il peut être utile de prendre en compte les éléments suivants:

Avec quels problèmes Téléassistance peut-il m’aider et quels sont les appareils dont j’ai besoin? Cela peut être évident, mais chaque personne a des besoins; la même solution pour tous semble compliquée et nous avons besoin d’un regard plus approfondi.

Pour fournir une solution complète, il peut être nécessaire de combiner plusieurs éléments, tels que le bouton d’urgence personnel et un système de surveillance, ou un détecteur à la porte d’entrée, ou peut-être etc.

Choisir les dispositifs appropriés comme le bracelet d’Alzheimer ou autre dispositifs, qui renforcent la connexion avec la famille, qui maintiennent la sensation d’indépendance et de sécurité chez l’utilisateur, et qui sont faciles à utiliser – même s’ils n’en ont pas besoin et sont totalement autonomes, font partie des points à prendre en compte et dépendra dans une large mesure de la nature et des conditions de l’utilisateur final.

Certains systèmes permettent d’alerter la famille en cas d’urgence, d’autres sont des services professionnels chargés de répondre à un appel ou de déménager pour effectuer une intervention d’urgence. Quel que soit l’itinéraire ou la configuration que vous choisissez, il y aura un besoin prédominant de “toucher humain” à la fin de la chaîne technologique: