Comment nettoyer un clavier et une souris d’ordinateur ?

Il est essentiel de prendre soin de ses matériels pour garantir leur durabilité. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire un nettoyage lorsqu’il s’agit de souris et de clavier d’ordinateur. Voici donc quelques astuces qui pourront vous être utiles.

Comment nettoyer un clavier d’ordinateur ?

Les claviers d’ordinateur sont des aimants à miettes et autres taches de café, c’est pourquoi il est essentiel de nettoyer un clavier d’ordinateur régulièrement pour éviter la transmission des bactéries. Se laver les mains avant d’utiliser l’ordinateur et garder la nourriture à distance fait par ailleurs parties des techniques préventives les plus efficaces pour limiter ces saletés indésirables.

Pour nettoyer un clavier d’ordinateur, utilisez un mouchoir Lotus imbibé d’un nettoyant spécialisé pour essuyer le dessus des touches et l’ensemble du clavier. Faites cependant en sorte de bien essorer le mouchoir avant de nettoyer les touches pour éviter de laisser tomber des gouttes de produit dans les fentes, qui pourraient endommager le clavier.

Comment nettoyer une souris d’ordinateur ?

Pour nettoyer votre souris d’ordinateur, commencez par la débrancher ou l’éteindre si elle est sans fil. De la même façon que vous procéderiez pour nettoyer un clavier d’ordinateur, utilisez un mouchoir doux imbibé de nettoyant pour essuyer la souris et enlever la saleté ou les parties collantes. Utilisez un spray d’air comprimé pour nettoyer les fentes et dépoussiérer le dessous de la souris s’il s’agit d’une souris à boule.

Vous avez nettoyé l’extérieur de votre souris mais les boutons restent mystérieusement collants ? Cela signifie que de la saleté est restée coincée à l’intérieur. Tournez la souris de chaque côté et soufflez simplement dans les fentes pour déloger la poussière.