Comment savoir quand il faut nettoyer le micro de son iphone 6

 

Soyez attentif ! Le microphone de votre iPhone a sans doute besoin d’être nettoyé lorsque votre interlocuteur ne vous entend pas bien. Mais avant de nettoyer micro iphone 6, faites passer votre téléphone par quelques tests simples.

Première étape : testez le microphone de l’appareil

Quand les voix grésillent dans le combiné, il est difficile de s’entendre. Quand Siri ne comprend pas vos ordres, c’est encore plus fâcheux. Le problème peut provenir d’une source extérieure, telle que les souillures. Mais il est possible d’y remédier. Pour savoir si vous devez nettoyer micro iphone 6, vous devez donc le tester. L’emplacement du micro varie d’un appareil à un autre. Référez-vous au manuel d’utilisation pour repérer le microphone de votre mobile. Pendant ce test de routine, débranchez l’appareil iOS de tout autre dispositif. Assurez-vous également qu’il est n’est pas connecté à un casque sans fil ou à un casque filaire.

Deuxième phase : test de tous les micros

Sachez que les iPhone sont pourvus de plusieurs micros. Le micro principal se trouve sur la partie inférieure du smartphone. Pour le tester, allez dans l’application « Mémos vocaux » et appuyez sur l’icône d’enregistrement. Ensuite, enregistrez un nouveau fichier en enregistrant votre propre voix dans le micro. Puis, écoutez l’enregistrement pour juger de la qualité du son, s’il est bien audible ou présente des parasites.

Dans le cas du micro avant, rendez-vous dans l’application « appareil photo » et prenez une vidéo avec l’appareil photo de face. De la même façon, faites une vidéo avec l’appareil photo arrière pour tester celui-ci. Au moment de la lecture, votre voix devrait être audible.

Si le son est presque inaudible ou semble parasité, vérifiez que le microphone concerné n’est ni gêné ni obstrué.

Troisième étape : nettoyer micro iphone 6

Au cas où vous constateriez qu’effectivement le microphone est sale ou que le son est troublé par un obstacle, vous devez nettoyer le microphone de votre mobile. Dans un premier temps, déconnectez votre smartphone de tous les appareils. Retirez doucement la coque et faites de même pour le protège-écran. A ce stade, vous pouvez éliminer délicatement les saletés qui obstruent le micro ou le récepteur de l’appareil. Aussitôt fait, remettez tout en place en vérifiant bien que tout est en ordre. Puis, redémarrez votre téléphone et refaites tous les tests précédents. Si rien n’a changé, il est vivement recommandé de contacter l’assistance Apple