Conseils et astuces pour maîtriser l’espagnol

Pour partir du bon pied lors de l’apprentissage de l’espagnol et ensuite passer au niveau supérieur, il est essentiel d’en connaître les bases. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous avons décidé de vous donner quelques conseils et astuces vous permettant de maîtriser l’espagnol.

Savoir compter en espagnol

Bien évidemment, votre apprentissage de l’espagnol passera également par l’assimilation des chiffres. Difficile de désirer parler une langue sans passer par la case des nombres. Ils vous permettront d’exprimer un grand nombre de choses lorsque vous serez dans un pays hispanophone. En outre, vous découvrirez avec eux d’autres aspects de la phonétique espagnole. Comme les diphtongues et autres triphtongues par exemple. Il s’agit en fait de syllabes à double ou triples sons, comme dans le nombre « veinte » (20). C’est une particularité que l’on retrouve aussi dans la langue anglaise et qui est une partie essentielle de l’espagnol.

Connaître les genres masculins et féminins

L’espagnol et le français se ressemblent sur un autre point précis. Les deux langues exigent en effet que l’on identifie les noms par un genre masculin ou un genre féminin. Là où l’anglais est totalement débarrassé de cette particularité, le français et l’espagnol l’imposent. Pour un étranger, en plus d’apprendre les règles de grammaire, la phonétique ou la conjugaison, il est ainsi indispensable de se pencher sur la question des genres ! Qu’est-ce que l’espagnol considère comme un mot féminin ? Qu’est-ce qui fait de ce mot, un mot masculin ? Cela n’a pas toujours de logique, comme en français, mais chaque étudiant de l’espagnol se doit de l’apprendre et de connaître ainsi ce qui représente pour lui « une irrégularité ».

Assimiler le vocabulaire de base

Pourquoi ne pas vous faire de petites fiches résumant le vocabulaire de base à connaître ? Par exemple, une fiche sur les aliments pour comprendre une carte de restaurant espagnol : De cette façon, vous pourrez apprendre plusieurs nouveaux mots chaque jour, à mémoriser les uns après les autres. C’est une méthode très basique pour apprendre l’espagnol, mais c’est encore l’une des meilleures lorsque l’on commence. Et pour apprendre à parler ou à écrire la langue, il vous sera indispensable de connaître les verbes de base. A ce titre, il est incontournable pour vous de savoir la différence entre « Ser » et « Estar ». Par la suite, attardez-vous sur les verbes d’action : ir (aller), llamar (appeler), poder (pouvoir), ver (voir), oir (entendre), comer (manger), comprar (acheter)… Indispensables pour construire vos premières phrases ! Tout un vocabulaire fondamental est ensuite à construire : la vie quotidienne, les couleurs, les dates, les objets, les fruits et légumes, les parties du corps humain…

Pour apprendre l’espagnol dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à prendre des cours d’espagnol à Paris. Angelio Academia vous accompagne dans votre processus d’apprentissage en mettant à votre service des formateurs natifs et qualifiés.