Conseils et astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes

Vous aimez vous maquillez alors que vous portez des lunettes ? Voici quelques conseils et astuces make-up pour vous aider à parfaire votre visage même derrière vos lunettes de vue.

Corriger vos lunettes

Il est essentiel que vous preniez en compte la correction de vos lunettes. C’est le premier réflexe que vous devez adopter. En effet, selon la spécificité de vos verres, l’effet sera différent. Pour de la myopie, les verres auront tendance à rétrécir les yeux, et ce sera l’inverse en cas d’hypermétropie ou presbytie. Une fois que vous aurez pris en compte et mis à exécution ce premier conseil, vous verrez que vous n’aurez pas à forcer votre make-up.

Mettre de la couleur sur vos lèvres

Lorsqu’on porte des lunettes, il faut vraiment éviter le fard à paupières. Le mieux c’est de privilégier le rouge à lèvres, plutôt qu’une couleur sur les yeux qui sera surement  défaite par les verres.

Miser sur l’anti-cernes et le mascara

Si vous allez demander l’avis de quelques spécialistes du make-up, vous verrez qu’ils seront tous d’accord sur un point : il faut illuminer le regard. C’est très important, car surement votre regard sera assombri par l’ombre des lunettes. De ce fait, pour créer de la lumière, vous devez appliquer de l’anti-cerne. Pensez aussi à agrandir le regard avec du mascara. Privilégiez toujours le mascara waterproof, ça vous évitera de vous promener toute la journée avec de minuscules tâches noires sur vos verres.

Opter pour un liner audacieux

Sachez qu’une belle line de liner se marie agréablement bien avec des lunettes. Toutefois, si vos montures sont épaisses, le mieux est d’opter pour un trait fin et vice-versa.