Conseils pour porter les collants de couleurs

Les collants sont bien plus que des gages de confort en hiver, bien que le fait qu’ils tiennent au chaud soit un argument pour vendre certains articles mieux que les autres. Ce sont des accessoires de mode à part entière, qui se porte même en toute occasion, et ce, même en été. Et comme n’importe lequel, au fil des années, on a assisté à une évolution exceptionnelle de ces derniers. De nos jours par exemple, les fashionistas peuvent choisir de porter des collants de couleurs.  Voici comment bien les porter pour celles qui semblent intéresser.

Bien choisir ses collants de couleur

Bien que ce soit les dernières tendances du marché, il importe tout de même de souligner qu’il existe plusieurs types de collants de couleur de nos jours. On parle notamment de la matière et des tons utilisés, mais pas seulement. Les styles ont également changé au fil du temps. Quand on parle de collant de couleur, en grande majorité on pense à des bas en cotons. Ces derniers sont les classiques de la garde-robe. Ils peuvent être disponibles en marron, en gris ou même avec des couleurs criardes. La difficulté reste leur port. Avec des collants épais comme ces derniers, vous devez avoir des chaussures adéquates, plates de préférence.

Mais il existe d’autres sortes de coulants de couleur. Notamment, ceux qui sont très en vogue actuellement sont ceux qui proposent un camaïeu de couleur en une seule paire. Vous avez alors trois teintes différentes sur un même collant, ce qui permettra d’ajouter une touche de folie dans la tenue.  Afin de les mettre en valeur, vous devez les porter avec une jupe. Cependant, il faut savoir bien choisir la longueur, surtout si on a dépassé certains âges.

Porter avec des vêtements à motif

Plusieurs femmes sont actuellement victimes d’un achat impulsif. On achète un vêtement avec des motifs, sur lequel on a eu un véritable coup de cœur. Cependant, on ne sait plus quand et comment le porter une fois à la maison. Désormais, avec les collants de couleur, ce sera plus facile. A Paris, comme n’importe où au monde, les collants de couleur ornent les rues, devenant une note vive qui donne un peu de joie de vivre malgré le froid. Et il suffit simplement de trouver le bon ton qui ira parfaitement avec ceux des motifs sur le vêtement.

On ne parle pas ici uniquement des jupes ou des shorts, bien que ces derniers soient plus faciles à porter avec ce type d’accessoire. En hiver, les chandails, les vestes et autres articles d’habillement peuvent être disponible avec des motifs et optimiser l’originalité dans votre tenue.

Fini le temps où le collant noir monopolise le marché. En effet, même si vous avez simplement des vêtements de couleur, vous pouvez les marier avec des collants de couleur à condition bien sûr de trouver la bonne harmonie et les bonnes couleurs qui iront avec votre teint. Dans tous les cas, pour se maintenir au chaud, mais aussi afin de garantir la réussir de l’habillement, ce genre de collant se porte généralement avec des petites bottines en cuir.