Decouvez le nouveau Saint Tropez de la Thaïlande

La popularité de Ko Samui, ile du sud de la Thailande, ne cesse de croître, et la region se développe chaque année un peu plus. Avec des touristes venant du monde entier chaque année pour y poser leurs valises, Koh Samui est en passe de devenir ce qu’on pourrait appeler le Saint Tropez de Thaïlande.

  • Koh Samui, la destination asiatique rêvée

Le charme de l’Asie se trouve principalement dans la capacité des pays de ce continent à faire preuve de modernité tout en ne perdant pas de vue sa culture. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des destinations « typiques » de l’Asie, qui sont à une distance assez raisonnable des grandes villes. Ko Samui est l’une des îles de la Thaïlande qui répond à ces critères, dans la mesure où celle-ci est facilement accessible par avion.

Cette île qui possède de nombreuses plages magnifiques ainsi qu’une population sympathique et ayant le cœur sur la main ne peut que devenir l’une des principales attractions touristiques de la Thaïlande. Et effectivement, de plus en plus de touristes demandent à pouvoir se rendre sur place, dont une bonne partie est en quête d’une destination de luxe.

  • Des efforts sont faits pour développer Koh Samui

Parce que l’île possède déjà de nombreux atouts, les efforts à faire ne sont pas trop importants pour en faire le point fort du tourisme Thaïlandais. Un nombre croissant d’investisseurs a été attiré par les qualités naturelles de l’île, ce qui a fait qu’il y a eu de plus en plus d’hôtels luxueux et un grand nombre de nouveaux évènements à Koh Samui. L’île dispose présentement de tous les atouts nécessaires dont une destination touristique internationale de haut standing se doit de posséder.

Les touristes y trouvent leur lot d’hôtels, d’endroits où goûter des spécialités locales, où faire du shopping, où faire la fête, etc. Vous pouvez facilement trouver un endroit où acheter des vêtements, ou bien simplement rapporter un souvenir pour quand vous serez chez vous. Tous ces efforts font que la destination mérite bien son surnom de Saint Tropez de la Thaïlande.

 

  • Le secteur de l’immobilier à Koh Samui en ébullition

La demande en termes de terrains ou de bien déjà construits dans cette partie de la Thaïlande a connu une hausse plus qu’appuyée au cours des années passées. Les terrains en bord de mer sont actuellement à la fois si rares et à un prix tellement élevé qu’il est devenu quasiment obligatoire pour les nouveaux venus de chercher principalement à construire à l’intérieur des terres. A destination des vacanciers, plusieurs lots de villas sont disponibles à la location dans l’ensemble de l’île.

Si vous envisagez de faire construire ou d’acheter un bien immobilier a koh samui pour vos vacances, le mieux est de vous y prendre le plus tôt possible, et certains vont même jusqu’à louer un an à l’avance. D’autres ont également opté pour la construction ou l’achat d’une résidence secondaire sur place, qu’ils peuvent soit occuper lorsqu’ils le souhaitent, soit en faire la location pendant la haute saison.