Des vacances tropicales à Malte

Pour vos prochaines vacances, optez pour l’exotisme et le dépaysement. Partez à la découverte de Malte, un archipel paradisiaque localisé en plein centre de la Méditerranée. Le pays, situant plus exactement entre la côte d’Afrique du Nord et la Sicile vous fera découvrir les merveilles de la nature et raviront les aventuriers et les fervents photographes. Petit et grands seront enchantés de vivre un séjour dans cet État exotique.

 

Cap sur les belles destinations de Malte

Malte est un archipel rassemblant 10 îles éparpillées au cœur de la mer Méditerranée. Les 7000 ans d’histoire qui ont forgé l’île de Malte en font un véritable musée à ciel ouvert et la destination phare du pays éponyme. La cité de Mdina qui fut fondée par les Phéniciens vous le témoignera. Durant votre passage à Mdina, visitez la cathédrale Saint Paul à l’architecture médiévale gothique. Dans la ville de Vittoriosa, le quartier de Collachio propose un itinéraire de promenade agréable. Lors de votre passage, admirez les maisons anciennes au balcon fleuri.

 

Poursuivez votre aventure à l’hypogée de Hal Safliéni qui est entouré de vieux bâtiments datant de près de 4000 ans. À Birkirkara, la plus grande basilique de Malte, Sainte Hélène et sa cloche, valent aussi le coup d’œil. Le village côtier de Golden est un lieu paisible pour se prélasser au soleil en toute tranquillité et partir à la rencontre des habitants. La station balnéaire de Mellie¢a Bay de son côté, est le spot idéal pour la pratique des sports nautiques comme le surf, le kayak de mer et la plongée sous-marine.

 

La Valette, une destination obligée à Malte

Avec le soleil omniprésent et son territoire chargé d’histoire, La Valette saura vous séduire. La capitale médiévale de Malte, au charme indéniable, est répertoriée patrimoine mondial de l’UNESCO. Perché sur une colline, en hauteur de la ville, le parc Upper Barraca vous permettra d’apprécier une vue panoramique sur les alentours. Retracez ensuite les pas des chevaliers fondateurs de La Valette en faisant une escale au Palais des Maîtres de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem. Le monument vous dévoilera une large collection de mobiliers d’époque et de tapisseries. Une Armurerie est entièrement consacrée à l’exposition des costumes, des armes et des armures appartenant à l’Ordre des Chevaliers de La Valette. Poursuivez vers la co-cathédrale de Saint-Jean. Si sa façade dénote un certain style gothique médiéval, le style baroque de son intérieur ne vous laissera pas indifférent.

 

Pour découvrir Malte sous un autre angle, programmez une petite croisière qui relie les deux ports naturels de La Valette : Grand Harbour et Marsamxett. Outre le Maltais, les habitants de La Valette parlent l’anglais, la deuxième langue locale. Pour vous passer d’un service d’un guide, pourquoi ne pas apprendre cette langue internationale ? Le centre de formation Angélio Académia accueille les débutants et tous les niveaux pour apprendre plusieurs langues. Offrez-vous des cours d’anglais à Paris avec ce centre de formation. Ce dernier propose plusieurs formules d’apprentissage au choix, adaptées à tous.