Engagez-vous pour la protection de l’environnement en optant pour une bâche publicitaire écologique

Vous souhaitez renvoyer une image soucieuse de la qualité de l’environnement de votre entreprise ? Choisissez la bâche publicitaire écologique qui vous permettra de marquer votre engagement en grand, et bénéficiez par la même occasion de plusieurs avantages.

 

La bâche écologique publicitaire, un support avantageux à plusieurs égards

 

Résolument dans l’air du temps, la bâche publicitaire écologique se présente pour les professionnels comme le nec plus ultra en matière de protection de l’environnement. Ce type de support publicitaire, qui est imprimé avec des encres ultraviolettes, offre également des rendus exceptionnels en haute définition. Vos visuels, images et messages sont magnifiés avec des nuances de couleurs très subtiles et un réalisme inégalable. Ultra-résistantes à l’abrasion, aux flammes et à l’humidité, les bâches publicitaires écologiques sont réalisées suivant des normes françaises et européennes.

Elles sont également plus accessibles en termes de coûts par rapports aux bâches classiques. Leur facilité d’utilisation est appréciée par les annonceurs. Réalisable en kakemono ou en banderoles, ce type de support idéal et adapté pour les publicités au grand format est réutilisable à volonté, ce qui vous permet d’amortir dans des délais très courts votre investissement. Leur caractère recyclable évite par ailleurs le recours à l’incinération et la mise en décharge. A cela s’ajoute le climat de confiance que vous pourrez instaurer avec vos clients et partenaires.

 

Un cahier des charges pour le suivi des engagements

 

En matière de protection de l’environnement, des contrôles du respect de la loi sont mis en place par chaque Etat membre de l’Union européenne. Les contrevenants s’exposent à des sanctions administratives ou pénales. Ainsi, tous les articles mis sur le marché sont susceptibles d’être contrôlés par les services douaniers ou les organismes habilités. Seuls les produits respectant la réglementation en vigueur peuvent être vendus ou utilisés. Assurez-vous que le matériau avec lequel est fabriquée votre bâche publicitaire est conforme à la loi afin d’éviter les sanctions, surtout si vous utilisez des produits importés.

 

Les imprimeurs de bâches publicitaires écologiques se démarquent des autres par leur engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable. Leur clientèle, qui est de ce fait sensibilisée sur le sujet, apprécie cet engagement. A la base de cette ligne de conduite se trouve un cahier des charges précis mettant en exergue la gestion des déchets polluants et la sécurisation de la chaîne de production. Les imprimeurs écolo-responsables prennent aussi en compte le suivi des consommations énergétiques, ce qui fait d’eux des maillons forts dans cette noble cause.