Evitez de couvrir la poussette de bébé en été !

Le premier reflexe de tous les parents est de protéger son petit bout de chou pour ne pas l’exposer à la chaleur lors d’une promenade à l’extérieur. Nous allons vous démontrer dans cet article que c’est dangereux de recouvrir la poussette bébé avec un linge ou un lange.

Certes, vous pensez bien faire parce que vous savez à quel point les rayons directs du soleil peuvent être nocifs pour la santé de votre enfant.

Couvrir la poussette est dangereux et inconfortable

Mais de nouvelles recherches ont démontré qu’en couvrant la poussette de votre bébé de cette manière, vous risquez de le mettre en danger. Il a été révélé que même un tissu léger peut créer une chaleur qui est semblable à celle d’un four donc pouvant réduire la circulation de l’air. Ainsi, le bébé a trop chaud et en plus c’est inconfortable. A noter que la température corporelle des jeunes enfants peut augmenter de trois à cinq fois plus vite que celle d’un adulte, ce qui les rend très vulnérables à la forte chaleur.

Quelle est donc la bonne geste à adopter ?

D’après ces recherches, couvrir la poussette n’empêche pas l’exposition à la chaleur. Il faut donc s’assurer que l’air circule bien autour du bébé. Pour ce faire, les experts de la santé recommandent de retirer le panneau arrière de la poussette. Vous pourrez aussi opter pour une poussette Mima, une poussette yoyo de Babyzen plus ouverte. En sus, la housse en maille est aussi conseillée car elle facilite la circulaire de l’air. N’oubliez pas également de vérifier assez souvent la température de votre enfant. Si vous sentez qu’il a trop chaud ou s’il transpire excessivement, il est indispensable de le mettre dans un coin d’ombre.

D’autres conseils qui peuvent vous être utiles

  • Allaitez votre enfant au sein ou au biberon plus souvent par temps chaud. Cependant, il ne faut surtout pas laisser le biberon au soleil.
  • Donnez assez souvent de l’eau à votre enfant plus âgé de plus de 6 mois.
  • Habillez votre tout-petit avec des vêtements légers et en coton. N’oubliez pas aussi d’utiliser des accessoires indispensables de l’été comme les lunettes de soleil adaptés aux enfants, les chapeaux, etc.
  • Ne laissez pas votre enfant dans la voiture car la température à l’intérieur du véhicule peut atteindre les 30 à 40°C.
  • Evitez de pulvériser votre enfant avec un brumisateur trop froid