FaceTime (sur iOS 13) offre une nouvelle fonctionnalité

Face Time, l’outil de communication qu’Apple a offert à ses utilisateurs se révèle être de plus en plus intéressant. En effet, la start-up, toujours à la recherche de nouvelles stratégies pour améliorer l’expérienceutilisateur, a doté cette application d’une nouvelle fonctionnalité. Sur les dernières générations d’iPhone, celles tournant sous iOS 13, il est dorénavant possible de se regarder droit dans les yeux lors d’un appel !

Face Time, c’est quoi à la base ?

Si vous possédez un iPhone, vous avez découvert l’application FaceTime sur votre téléphone.Vous ne savez pas comment ça marche ?C’est assez simple. C’est un outil spécial qu’Apple a mis en place pour que les utilisateurs puissent communiquer en se voyant, et ce, sans passer par d’autres applications. FaceTimefonctionne via le Wifi ou vos données mobiles. Si l’un de vos proches a un iPhone et qu’il a accès à internet, vous pouvez le joindre par vidéo, ou vocalement,via cette application à tout moment.

Normalement, tous les systèmes d’exploitation de la marque à la pomme sont dotés de cette application. Cependant, pour en profiter, vous devez l’activer. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les réglages, trouver l’intituler FaceTime et le mettre sur la position active. L’application sera ensuite associée automatiquement à votre numéro de téléphone.

Pour l’utiliser, vous devez ouvrir l’application depuis votre écran d’accueil et vous connecter avec votre identifiant Apple. Vous pouvez maintenant joindre tous vos proches possédant un appareil Apple. Sachez cependant que si vous avez acheté votre appareil en Arabie Saoudite, aux Émirats-Arabes-Unis ou au Pakistan, vous ne pouvez pas utiliser cette application. Pour plus d’informations sur les pays où FaceTime est disponible rendez-vous sur ce site.

Une nouvelle fonctionnalité sur iOS13

Lors d’un appel vidéo, vous avez peut-être constaté que votre interlocuteur semble regarder vers le bas. Pour rendre ces moments intimes et aussi pour créer un semblant de contact visuel, Apple a ajouté une option que vous pouvez activer : le« correcteur de l’attention FaceTime ».

En activant cette fonctionnalité, vous aurez l’impression que la personne derrière son écran est en contact visuel avec vous, ce qui rend encore plus ludique votre échange. Vous aurez l’impression que votre interlocuteur regarde directement l’objectif, même si son regard est en fait tourné vers l’écran de son iPhone.

Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur l’iPhone XS et XS Max. Son efficacité avec l’iPhone XR est encore à prouver. Toutes les générations en-dessous de l’iPhone X ne peuvent alors jouir de cette nouveauté offerte sur l’application. Et jusqu’à maintenant, aucun des responsables de l’entreprise n’a annoncé que cela s’améliorera prochainement.

En revanche, si vous avez les versions précédentes, rien ne vous empêche de profiter de l’application même s’il n’a pas cette nouveauté. Vous faites déjà partie des privilégiés qui peuvent jouir de FaceTime, même si vous n’avez pas directement de contact visuel avec votre interlocuteur.

Comment appeler une personne avec FaceTime

Pour joindre quelqu’un sur FaceTime, vous aurez besoin d’avoir son numéro de téléphone, car c’est l’élément qui est synchronisé automatiquement avec l’application lors de son activation. Cependant, il est également possible de configurer l’application avec une adresse email. Donc si vous avez l’un ou l’autre, vous pouvez joindre facilement votre proche. FaceTime est un bon moyen pour ne pas entamer son forfait téléphonique, surtout si la personne à joindre n’habite pas dans le même pays que vous.

Pour appeler, vous allez simplement sur l’icône de téléphone.Vous devez ensuite choisir un contact.Normalement, votre smartphone vous propose toutes les applications que vous pouvez utiliser avec le contact choisi. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur FaceTime et votre appel commence. Pour que le contact soit établi, la personne à joindre doit accepter votre invitation. Son acceptation signe le démarrage de votre appel vidéo ou vocal.