Faire du vélo, que des avantages

Le vélo est un excellent moyen d’intégrer l’activité physique dans les routines quotidiennes, que ce soit pour se rendre au bureau ou tout simplement pour profiter d’un moment d’escapade dans la nature. Dans les grandes villes, le nombre de cyclistes ne cesse de grandir, et cela pour les différentes raisons mentionnées ci-dessous.

Le vélo pour éviter les embouteillages

Pour éviter les bouchons ainsi que les stress que cela incombe, n’hésitez pas à prendre votre deux roues et à vous déplacer en toute liberté là où vous souhaitez aller. Vous éviterez de perdre votre temps dans les embouteillages, qui plus est, vous réduirez votre consommation en carburant. Un geste écolo que la planète vous sera reconnaissante.

Le vélo pour se déstresser

Le vélo est l’un des meilleurs exercices recommandés par les médecins. Il aide à soulager le stress,  réduit l’anxiété et la dépression. Cela est prouvé par des études menées par des scientifiques sur le cas des hommes qui se déplace à vélo au quotidien pour se rendre à leur bureau. Ces derniers ont vu des améliorations dans leur santé mentale globale.

Le vélo pour éviter la prise de poids

De plus, vous pouvez manger ce que vous voulez et maintenir votre poids en faisant du vélo. Le vélo permet non seulement de brûler les graisses, mais aussi d’éviter les effets secondaires d’une suralimentation comme les pics de glycémie et les changements du métabolisme. Alors, si vous avez envie d’un bon cheeseburger, pensez à faire du vélo en même temps !

Le vélo pour augmenter sa longévité

Vos trajets quotidiens à vélo font plus que vous rendre plus heureux et en bonne santé, ils prolongent également votre longévité.Et oui, 30 minutes de vélo par jour suffiront pour augmenter votre espérance de vie jusqu’à 5 ans, contrairement à ceux qui n’en pratiquent pas. Cela est prouvé dans les pays nordiques mais aussi dans certains pays asiatiques comme la Taiwan.

Vous savez maintenant les avantages procurés par la pratique du vélo au quotidien. Alors, pour faciliter le transport de votre deux-roues surtout pendant les vacances, pensez à acheter un porte-vélo. Il vous suffira tout simplement de l’installer au niveau de votre voiture, et vous voilà avec votre vélo partout où vous irez. Qui plus est, ce support permet de transporter plusieurs vélos comme le porte velo attelage 4 vélos. Vous n’aurez plus besoin de démonter et de remonter votre vélo pour qu’il puisse se ranger dans votre porte-bagage.