Focus sur l’abattage d’arbre

Abattre un arbre est une intervention qui ne s’improvise pas. C’est une opération délicate, dangereuse et qui doit être bien préparée. Seul un vrai professionnel peut s’en occuper. Pour vous faire connaître tout ce qui a à savoir pour un abattage d’arbre, nous allons voir quelles sont les différentes étapes à suivre et les règles à respecter lors d’un abattage d’arbre.

Les différentes situations pour abattre un arbre

En effet, il est nécessaire de faire un abattage d’un arbre quand ce dernier commence à être trop imposant, malade. Nous sommes également dans l’obligation d’abattre un arbre, lorsqu’il représente un danger. C’est le cas lorsqu’il est au contact des lignes électriques.

Détermination de la direction de la chute de l’arbre

Afin d’éviter les accidents,  il est important de savoir dans quelle direction est la chute de l’arbre. Cela consiste à définir précisément et à calculer la direction de la chute de l’arbre à abattre tout en prenant compte des différents paramètres tels que le sens du vent et la force du vent, les caractéristiques de l’arbre : forme, hauteur, grandeur et forme de l’arbre. Il est à noter qu’ avant d’abattre votre arbre, le professionnel tel que cet artisan au sein de l’entreprise d’élagage d’arbre dans le 94 effectuera un débroussaillage de la zone qui va recevoir la chute de l’arbre et aussi effectuer un élagage des branches de vos arbres. Tout cela est nécessaire pour pouvoir contrôler la direction de la chute de votre arbre. Comme vous pouvez voir,  beaucoup de paramètres sont à prendre en compte. De ce fait,il est très important de faire appel au service d’un élagueur ou d’une entreprise d’élagage d’arbre pour effectuer un abattage d’arbre selon les normes en vigueur.

Les différentes techniques d’abattage d’arbre

Pour abattre votre arbre, vous pouvez avoir le choix entre deux techniques tels que l’abattage d’arbre direct et l’abattage d’arbre par démontage. C’est selon la superficie de votre terrain que le professionnel élagueur va décider quelle méthode appliquer.
L’abattage d’arbre direct se fait directement. Cette méthode exige la détermination du point de chute.
Pour l’abattage par démontage. Cette méthode  consiste à couper petit à petit le tronc de l’arbre du plus haut sommet de l’arbre jusqu’en bas. Cette technique est idéale lorsqu’il n’y a pas assez de place pour un abattage direct.
Il est à noter que la maîtrise de ces deux techniques n’est pas à la portée de tout le monde. Si elles sont pratiqués par un particulier, ce dernier mettra sa vie en danger. De ce fait, seul un professionnel qui a suivi une formation en abattage et en élagage peut se charger de cette mission.
En ce qui concerne le tarif de cette intervention, cela varie en fonction  de plusieurs facteurs tels que la hauteur de l’arbre, l’accessibilité à votre terrain, le type d’abattage. Mais en général, le prix de cette intervention est compris  entre 500 à 1500 €