Hoverboard ou Skate électrique : lequel choisir ?

L’Hoverboard et le skate électrique sont des moyens de déplacement très tendance actuellement. Tous les deux, ils permettent de se déplacement sans le moindre effort. Combinant, design, style et high-tech, ils s’adressent à un large public. Cependant, de par la différence entre leur fonctionnalité, leur performance et leur utilisation, il est parfois difficile de choisir celui qui correspond à chacun. Dans ce cas, nous vous avons concocté quelques conseils pour choisir l’engin qui répondra à vos besoins.

L’hoverboard, de nouvelles sensations à expérimenter

Commercialisé depuis 2015, l’hoverboard semble être le meilleur engin permettant de se déplacer facilement en milieu urbain. Très pratique, il permet de circuler sans soucis à travers les rues de la ville. Tout le monde peut s’en offrir pour aller travailler ou juste pour se balader en ville. Il existe divers modèles selon le poids et l’âge de l’utilisateur et l’usage de l’appareil. Bien plus confortable, il n’y a aucun souci à manier cet engin. Le gyropode sans guidon dispose d’une technologie d’équilibre qui permet de l’orienter là où on veut circuler. Grâce à son aspect high-tech, il peut être muni d’une fonctionnalité Bluetooth que l’on peut connecté sur un smartphone via une application afin de connaître la vitesse, l’autonomie, la consommation de la batterie, la distance parcourue ou tout simplement pour écouter de la musique. Il garantit des instants agréables à sensation. Ce produit est bien accessible de par son prix abordable. Il propose plusieurs dimensions que vous pourrez retrouver chez HOVER STORE que vous soyez débutants, intermédiaires ou professionnels.

Le skate électrique, une alternative plus ou moins intéressante

Le skate électrique dispose des mêmes aspects que le skateboard classique. Cependant, il est propulsé par un moteur électrique. Il rassemble à peu près les critères de fonctionnement de l’hoverboard puisqu’il n’y a pas besoin de pédaler pour le faire avancer. La vitesse, elle, est contrôlée par un accélérateur manuel et le sens de déplacement est réglé en inclinant la planche d’un côté à l’autre. Le marché propose également une variété de skate électrique de par leur taille, couleur, forme et également les marques. Le skate électrique est aussi très pratique et moins fatigant qu’un skateboard ordinaire. Ils conviennent également à tout le monde, enfant et adulte. Cependant, beaucoup se plaignent sur le pois de l’engin qui pèse environ 8 à 12 kg. Ils sont alors encombrants et surdimensionnés dans le cas où l’utilisateur est contraint de le transporter. Certains modèles sont aussi faibles en terme d’autonomie de la batterie. Il en est de même pour la coque de l’engin et leur télécommande. Le skate électrique dispose de ses avantages, mais également des inconvénients.

Si on réalise donc une comparaison, Hoverboard vs Skate électrique, on peut dire que l’Hoverboard est plus performant et fiable que le skate électrique. Toutefois, vous êtes maître de votre choix.