Jeu de société : se distraire avec ses proches

Les jeux de société sont des moyens parfaits pour passer du bon temps avec sa famille et ses amis. Ils se pratiquent à plusieurs personnes.Ils sont utiles pour apprendre aux joueurs à vivre en groupe, à accepter leur défaite en cas d’échec…Faisant appel à la réflexion ou au hasard, les jeux de société permettent aux participants de développer leur faculté intellectuelle. Ce type de jeu se caractérise par des règlements qui sont plus ou moins complexes.

S’amuser en jouant à des jeux de cartes et de dominos

Entre amis, vous pouvez jouer à des jeux de cartes comme la belote, le poker ou encore le bridge. Ce dernier consiste à compterle nombre de levées réalisées. Pratiqué avec 52 cartes, celui-ci se déroule en deux phases :les enchères et le jeu de la carte.En outre, le jeu des sept familles est très distrayant. Aux règles simples, il fait intervenir l’observation et la mémoire. Le but de ce jeu est de regrouper le plus grand nombre de familles possibles. Un joueur désigné au sort se charge de battre et de partager les cartes. Par ailleurs, si vous aimez les dominos, vous êtes libres de jouer au mah-jong. D’origine chinoise, ce jeu de société se pratique à quatre.Le mah-jong se compose de 144 tuiles, de dés et parfois de jetons.

Jouer à des jeux de hasard pour se divertir

Pour vous amuser en famille, pourquoi ne pas jouer à un jeu de hasard ? Le déroulement de ce type de jeu est intégralement ou partiellement soumis à la chance.Vous pouvez jouer au loto ou encore au jeu de l’oie. Ce dernier est un jeu de société qui consiste à déplacer des pions selon les résultats de deux dés.L’objectif de celui-ci est d’arriver le premier à la dernière case. Ce jeu de pur hasard existe en plusieurs variantes.En outre, le Monopoly est parfait pour se distraire entre amis. Il est reconnu mondialement et se décline en différentes versions.Le but de ce jeu est de ruiner leurs adversaires par des opérations immobilières. Le hasard joue une part importante dans le Monopoly. Par ailleurs, le jeu des petits chevaux est idéal pour se divertir avec ses enfants. Si vous préférez, vous êtes libres de participer au backgammon.

Passer un bon moment en jouant à des jeux d’adresse

Parfaits autant pour les petits que pour les grands, les jeux d’adresse font appel à l’agilité physique. L’un des plus amusants de ce type de jeu est le Mikado. Ce dernierest pratiqué à deux ou à six joueurs. Il est constitué de baguettes d’une longueur de 20 cm. Les participants laissent celles-ci tomber de manière à ce qu’elles s’entremêlent. Les joueurs devront ensuite retirer les baguettes, une à une, sans faire bouger les autres. Le jeu de puces est également très distrayant. Ce jeu de société consiste à projeter des jetons plats vers un but. Traditionnellement, l’objectif visé est un gobelet.