Kourou : une destination phare à visiter en Guyane

La Guyane est une île charmante que beaucoup de touristes se plaisent à visiter. La ville de Kourou fait partie des communes qu’il ne faut pas rater. L’endroit est riche en sites divers destinés à attirer l’attention des touristes. Ces derniers y retrouvent d’ailleurs divers endroits à visiter. Passer ses vacances à Kourou c’est aussi une occasion de découvrir une culture riche et une histoire fascinante. Les voyageurs ne manquent pas de visiter le musée de l’espace situé en plein cœur de la ville.

Découvrir Kourou en voiture

La Guyane c’est avant tout un endroit magique synonyme de plage et de farniente. Ceux qui voyagent vers cette destination prévoient toujours de longues ballades enrichissantes. Il est également possible de faire une location voiture kourou pour mieux admirer les environs. Ce moyen de transport permet à un groupe d’amis de découvrir les endroits incontournables de la ville. Les membres de la famille quant à eux peuvent partir en explorations dans les rues de la ville. Le tout est de savoir choisir les activités à faire.

Kourou est effectivement une ville où il y a tant de choses à faire. Entre les visites, il est également possible de se reposer dans un restaurant tout en appréciant les plats locaux succulents. De journée comme de nuit, la ville est animée par une population accueillante et chaleureuse ravie de recevoir des visiteurs sur leurs terres.

Les sites à explorer

Les roches gravées de la Carapa figurent parmi les visites incontournables de cette destination. Ces monuments historiques sont le reflet de l’évolution de l’humanité. Les dessins qui y sont gravés semblent raconter une histoire. Les touristes apprécient tout particulièrement le caractère rustique des lieux. Comme abandonné, l’endroit est le berceau de l’histoire des Amérindiens de Kourou. Datant de la période précolombienne, ce site est désormais classé parmi les monuments historiques. Les amateurs d’archéologies seront certainement fascinés par ces lieux. Les voyageurs peuvent s’essayer à interpréter les dessins présents sur les lieux.

Toujours dans le même contexte, le Centre d’archéologie amérindienne de Kourou est aussi intéressant à visiter. Véritable musée de la culture amérindienne, il se trouve près des roches gravées. Des chercheurs y ont passés des années pour étudier cette culture fascinante. Il est possible d’observer un peu plus les pétroglyphes de la Carapa. Pour connaître encore mieux ce site, il est conseillé de solliciter des guides locaux. En louant une voiture, un chauffeur peut être alloué à chaque voiture. Ce dernier peut remplacer le guide et conduire les touristes à destination de ce lieu.