La patate dans les plats mais pas que

L’ami des amateurs de la bonne cuisine campagnarde

Connue pour ses plats généreux à base de patate pour la majorité, l’enseigne de restaurant La Pataterie compte actuellement dans les 230 et quelques restaurants essentiellement franchisés à travers la France. Se voulant encore plus proche des clients, elle mise sur le décor champêtre et les plats rustiques. Le concept en effet a su séduire bon nombre de personnes. Le choix de ce légume, familier aux Européens, a donc permis à l’entreprise de grimper au podium. Le vieux continent est connu comme un des premiers consommateurs de patate. Aussi, au lieu d’investir dans un tout nouveau produit, les fondateurs de La Pataterie misent au contraire dans une valeur plus sûre. Le succès est tel que l’entreprise reçoit le prix de l’enseigne de l’année en 2016. Elle figure encore parmi les nominées en 2017. On constate que malgré sa taille encore petite par rapport aux géants de McDonald et KFC, La Pataterie n’a rien à envier à ces firmes étrangères. Elle dispose des atouts pour les détrôner dans un futur plus ou moins proche. Toutefois, les dirigeants de cette firme devront encore consolider leur place. Il est difficile en effet de survivre dans le recteur de la restauration assise. Du coup, ils ne cessent d’innover afin de mieux satisfaire les désirs des clients.

Une firme encore en pleine expansion

D’ici 2020, le restaurant compte ouvrir dans les 300 restaurants à travers le pays, notamment dans les zones éloignées des grandes villes, et dans le reste du monde. D’ailleurs, elle passe à la reconquête des zones perdues auparavant. Avec la qualité des produits utilisés et le personnel qualifié le restaurant la roche sur yon s’instaure comme une référence dans cette ville. On note cependant en ce début 2017 que l’expansion géographique de la firme semble connaître un léger ralentissement. Le restaurateur principal n’est pas en cause. En effet, la plupart du temps les franchisés n’arrivent pas à conquérir la clientèle, comptant uniquement sur la notoriété de l’enseigne. Les locaux de chacun de ses établissements respirent donc l’authenticité et inspirent un certain sentiment d’appartenance. On y retrouve les plats qui font la renommée des campagnes françaises et notamment que les mets deviennent d’autant plus succulents avec la multiplication des variétés de patates. La Pataterie offre donc ses contributions à la bonne marche de l’économie. Elle participe ainsi à la création d’emplois et travaille avec de nombreux partenaires. Récemment encore, elle vient de signer un accord de partenariat avec entreprises d’approvisionnement en viande et légumes. On peut dire que 90 % des ingrédients utilisés pour la confection des plats de La Pataterie sont d’origine française.