LA ROYAUTE DU MONDE DES ANIMAUX

Dans la communauté des animaux, comme pour les hommes, une hiérarchie qui instaure un roi pour garantir la sécurité et la survie de l’espèce, est une nécessité de la nature.

Qualifications pour un roi des animaux :

Le roi est l’espèce placé au sommet, ou au-dessus des autres,dans la représentation symbolique des groupes d’animaux dans chaque pays. C’est habituellement l’animal réputé le plus fort et non vaincu par les autres, ce qui réduit le nombre de concurrent dans le titre au roi. L’élu est vu comme une forme de vénération, mais peut être destitué au cours du temps.

Les rois des continents Africain et Asiatique :

Dans ces deux continents le Lion ou l’éléphant sont rois. Et dans les zones où ils existent, les léopards ou les tigres peuvent devenir roi.

  • Le Lion est symbole de courage et de vaillance,mais aussi de gardien. Il est représenté comme roi dans des romans et des fables et aussi dans le dessins animés.
  • L’éléphant est considéré comme un patriarche, un sage qui maintient l’ordre, pas par la force, mais par sa carrure.

Les rois de l’Amérique et de l’Europe :

Dans la plupart des pays Américains et de l’Europe, l’Ours domine la royauté grâce à sa force, son courage mais aussi son invincibilité. Et que dans la culture, l’ours est considéré comme le double de l’homme.

Dans la partie de l’Amérique du nord, il y aussi l’aigle qui est dit roi des oiseaux et aussi comme un symbole de l’empereur.