Les ados et la mode

Durant cette phase, de la puberté à l’âge adulte, l’adolescence est un passage où la physique et la mentalité traversent une période de transition. Tout au long de l’adolescence, on constate différents changements que ce soit sur le comportement, la tenue vestimentaire, la façon de parler, et bien d’autres encore. Du côté vestimentaire, c’est à cette période que les jeunes décident eux-mêmes quel genre de tenue à mettre sur le dos même sans le consentement des parents.

L’évolution de la mode dans la société

On dit que la mode vestimentaire est devenue un phénomène qui a un impact direct sur les adolescents. L’on a pu remarquer une très grande évolution sur la tenue vestimentaire depuis les années sixties. Partant d’une jupe longue à une jupe plongeante et jusqu’à la mini-jupe. Dans certains pays, le style vestimentaire marque l’appartenance à un groupe et c’est un moyen d’extérioriser ses propres croyances également.

Considérés aussi comme un langage muet, les vêtements que l’on porte peuvent signifier beaucoup de choses. La tenue sert à distinguer, dans d’autres cas, le métier qu’on exerce. Si l’on prend par exemple le cas de certaines autorités, la tenue d’un policier est bien différente de celle d’un gendarme ou d’un militaire et ainsi de suite.

La mode met en valeur le corps, comme les pantalons slim par exemple ou les robes. Pour un ado, le plus important c’est de se faire remarquer par ses tenues vestimentaires. Peu importe combien cela leur coûte, du moment qu’ils se sentent à l’aise