Les États-Unis : un pays riche en découverte

Les États-Unis restent sans doute le plus grand pays que le monde ait jamais connu. Il renferme environ 50 états au total y compris Hawaï et Alaska. Passer un séjour touristique aux États-Unis équivaut à des vacances et des détentes de rêve. C’est un territoire qui représente une grande puissance, des gratte-ciels avec une architecture impressionnante et une terre de contrastes où tout est possible.

Les richesses qui font la particularité des USA

Aux États-Unis, tout est gigantesque et démesuré que ce soit l’étendue des immeubles comme l’Empire State Building, l’immensité des plaines céréalières ou l’originalité de la route 66 qui parcourt le pays en ligne droite sur plusieurs kilomètres.

Cette destination représente pour les touristes une véritable opportunité de découvrir les arts et cultures ainsi que les superbes parcs naturels. Il y a le parc de Yellowstone situé dans les états du Montana et de l’Idaho et connu pour ses geysers, ses canyons et ses chutes d’eau. Il y a aussi celui de Redwood de Californie où se trouvent les plus énormes séquoias du monde.

Toutes ses richesses renferment des paysages époustouflants et protègent des espèces en voie de disparition. Le Central Park figure parmi les sites les plus célèbres, c’est une avenue située dans l’arrondissement de Manhattan à New York. Le parc du grand Canyon du Colorado n’est pas également en reste, sans parler des chutes de Niagara situées à la frontière du Canada.

En outre, les USA possèdent également des villes mythiques telles que :

  • New York avec sa célèbre statue de la liberté ;
  • Chicago où réside le souvenir de la prohibition ;
  • La Nouvelle-Orléans, la ville du Jazz ;
  • San Francisco qui est connu pour son emblème : le Golden Gate Bridge

Quelles sont les règles à suivre pour séjourner aux USA ?

Dans ce pays très puritain, il faut faire très attention aux règlements du territoire. La police ou l’immigration ne rigole pas sur ce sujet. Il est donc conseillé d’être en règle, car c’est un pays assez exigeant en termes de sécurité.

Pour cela, quelques formalités sont indispensables pour s’envoler vers les terres américaines. Le premier et le plus important des règles avant de partir à destination des Amériques est l’autorisation ESTA. Il s’agit d’une démarche obligatoire en ligne pour un séjour de 90 jours ou plus. Sur un site officiel américain ou site d’assistance, comme www.document-esta.com, il faut remplir un questionnaire détaillé. C’est la seule voie légale pour tous les pays inclus au programme d’exemption du visa. Jusqu’à nouvel ordre, le coût de l’ESTA est de 72$.

Une fois ce détail de la plus grande importance rempli, les touristes peuvent parcourir librement le territoire et découvrir la culture américaine. Cela inclut la visite des musées et des fondations privées des États-Unis à l’instar de la Metropolitan Museum of Art de Broadway.

Cependant, le pays dispose également d’autres consignes à ne surtout pas enfreindre comme l’interdiction de se promener en monokinis sur les plages. Les gestes déplacés sont aussi à éviter. Il est également interdit de consommer de l’alcool en public.