Les moyens de ventes d’art pour un artiste

Avec chaque année qui passe, de plus en plus d’art est vendu en ligne par opposition aux paramètres standards. Habituellement, les galeries d’art elles-mêmes, qui proposent un abri de vente en personne, voient de plus en plus d’affaires en ligne. En fait, certaines jeunes galeries rapportent que plus de la moitié de leurs ventes sont en ligne, ce qui signifie qu’elles n’ont jamais rencontré la plupart de leurs collectionneurs. De ma part, je préfère acheter mon tableau directement d’une galerie d’art que le commander via un site internet.

La Galerie Gilbert Bart de Pascal Robaglia

Situé dans la ville historique de la France, Paris, la Galerie Gilbert Bart est une galerie fantastique gérée par un galeriste expérimenté et propose des créations et des arts des artistes talentueux. Préparez-vous à être émerveillé par une collection de qualités composées des meilleurs chefs-d’œuvre des artistes : d’art graphique, de sculpture, de courtepointes, de tissage, de soieries et bien plus encore. Cette galerie est dirigée par Pascal Robaglia depuis plusieurs années.

La vente d’art en ligne : Solutions

De l’art haut de gamme à l’artisanat de niche, de plus en plus d’amateurs d’art s’habituent à acheter de l’art en ligne. Les arts créatifs ont connu une poussée que certaines industries avec des ventes en ligne, mais cela a changé au cours des cinq dernières années. Avec une grande variété d’options disponibles pour chaque genre d’art, les choix peuvent être accablants. Nous avons décidé d’aider à affiner la recherche, en citant quelques canaux de vente de l’art en ligne.

Vous  ne comprenez pas comment vendre de l’art en ligne? Par où commencer? Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné pour vous trois méthodes de vente en ligne d’art.

Créer votre propre boutique d’art

Maintenant que vous avez un site Web génial et élégant, vous voudrez peut-être simplement dépasser les fournisseurs tiers et créer votre propre boutique en ligne. Il existe plusieurs outils et CMS qui offrent la possibilité de créer une boutique en ligne, dont peut citer : Woocommerce, Prestashop, Shopify.

Vous n’êtes pas prêt à faire le grand saut dans le commerce électronique? Il y a beaucoup d’options pour vendre votre art en ligne.

Amazone

Amazone? Oui c’est vrai. En 2013, le géant de la vente en ligne est entré dans la mêlée de l’art, en ouvrant une section spéciale Amazon Art . Ils ont même une sélection de commissaires invités pour apporter une sensation de galerie au marché numérique. Afin de vendre votre art sur Amazon, il y a un processus de pré-approbation. Notez que seuls certains types d’art sont éligibles. Des peintures originales, des dessins, ainsi que des photographies et des tirages en édition limitée sont autorisés.

eBay

De nombreux artistes trouvent un succès avec Ebay. Un rapide coup d’œil sur la catégorie d’art d’eBay montre la richesse de ce qui est disponible. Dans le monde des affaires depuis 1995, eBay est un nom de confiance dans les ventes en ligne et fournit une énorme quantité de soutien à leurs vendeurs.