Les paramètres à prendre en compte pour bien choisir son fouet électrique

Dans le commerce, vous trouverez actuellement, divers modèles de fouet électrique aux fonctionnalités très variés. Face à une rude concurrence, les fabricants ne cessent de puiser leurs ressources afin de proposer aux utilisateurs de nouveaux produits à la fois performants et de qualité. Donc, face à une gamme d’appareil de plus en plus large, le choix d’un fouet électrique peut virer au casse-tête à condition de déterminer au préalable quelques critères de choix. Pour vous aider à trouver le fouet électrique qui correspond au mieux à votre budget et à vos besoins réels, voici les principaux critères à prendre en considération.

Le budget

Si au moment de fixer votre budget pour acheter un fouet électrique vous avez prévu de ne dépenser que quelques dizaines d’euros, sachez que c’est largement suffisant. Misez sur un batteur à main. Vendu entre 15 et 30 euros, cet appareil permet de réaliser dans les meilleures conditions la plupart des recettes qui nécessitent de mélanger des ingrédients.

Par contre, si vous avez envie de vous offrir un appareil haut de gamme, l’idéal est d’opter pour un robot ménager. Ce type d’appareil est vendu à des prix assez élevé, mais c’est largement justifié par la qualité des prestations offertes. Pour vous en procurer, comptez environ 100 euros pour un modèle basique et 600 euros pour un équipement prestigieux.

L’usage prévu

A part le budget pour acheter votre fouet électrique, pensez aussi à définir les différents usages que vous prévoyez de faire avec celui-ci. En effet, chaque appareil possède des spécificités dont il faut tenir compte pour trouver le modèle qui répondra vraiment à vos attentes.

Privilégiez par exemple le batteur sur socle si vous devez pétrir de la pâte compacte pour faire du pain, des pizzas ou de la pâtisserie. Cela parce que ce modèle dispose d’une puissance et d’une capacité plus importante qu’un batteur à main. Par contre, un batteur à main à la fois léger et maniable est de mise si vous avez l’habitude de fouetter de la crème et de battre des blancs d’œufs.

La puissance

Exprimée en watts, la puissance du fouet électrique définit sa capacité à mélanger une grande quantité d’ingrédients en fonction de la densité du mélange. Un batteur électrique qui affiche une puissance de 150 watts atteindra très vite ses limites. Sa puissance ne pourra pas faire mieux que de monter des blancs en neige ou mélanger une pâte semi-liquide. De plus, l’appareil risque de vite chauffer, ce qui n’est jamais bon pour la longévité du moteur.

Si vous vous attendez à ce que votre fouet électrique soit d’une performance satisfaisante, assurez-vous que sa puissance moyenne soit comprise entre 350 et 500 watts. Ce qui vous offre la possibilité de mettre au point de nombreuses recettes. Ce type d’appareil vous permettra de malaxer plus facilement une pâte plus dure telle qu’une pâte à gâteau ou une pâte à tarte.

Compte tenu de ces critères, pensez alors à définir au préalable la marque de fouet électrique répondant à vos attentes. Si la marque espagnole vous intéresse de prêt, Angelio Academia vous propose des cours d’espagnol à Paris qui vous permettront de lire et comprendre au mieux le manuel d’emploi de votre fouet électrique.