L’évolution de la technologie agricole

La technologie agricole fait référence à la technologie pour la production de machines utilisées dans une ferme pour aider l’agriculteur à mieux produire. Les machines agricoles et les logiciels agricole sont été conçus pour les différentes étapes du processus agricole. Ils comprennent des machines pour labourer le sol, planter des graines, irriguer les terres, cultiver les cultures, les protéger des ravageurs et de mauvaises herbes, récolter, nourrir le bétail et trier et emballer les produits. Par contre, le logiciel exploitation agricole d’Ekylibre permet de suivre en temps réel l’agriculteur sur son exploitation en  simplifiant votre gestion d’exploitation. Ekylibre, vous aide à mieux gérer votre comptabilité, la gestion des relations clients et partenaires, la gestion des stocks, la gestion commerciale et la traçabilité de la production.Les personnes formées à la conception de machines, d’équipements et de structures agricoles sont appelées ingénieurs agricoles.

La technologie agricole compte parmi les domaines les plus révolutionnaires et les plus percutants de la technologie moderne, en raison du besoin fondamental d’aliments et de nourrir une population toujours croissante. Les machines à moteuret les logiciels exploitation agricole font le travail autrefois effectué par des personnes et des animaux. Ces machines ont considérablement augmenté la production agricole et ont radicalement changé la façon dont les personnes sont employées et produisent des aliments dans le monde entier. Les logiciels exploitation agricole ont permis à l’agriculteur de mieux prendre les meilleures décisions et d’être connecté à sa ferme depuis son Smartphone ou ordinateur même en période de congés.

Histoire

Les premières personnes ont passé du mode de vie de chasse et de cueillette à l’agriculture se sont probablement appuyées sur leurs mains, peut-être aidées par des bâtons et des pierres. Une fois développés des outils tels que des couteaux, des faux et des charrues, ils ont dominé l’agriculture pendant des milliers d’années. Pendant ce temps, la plupart des gens travaillaient dans l’agriculture, car chaque famille pouvait à peine se nourrir avec la technologie limitée du jour.

Avec l’avènement de la révolution industrielle et le développement de machines plus complexes, les méthodes agricoles ont fait un grand bond en avant. Au lieu de récolter le grain à la main avec une lame tranchante, les machines à roues coupent continuellement. Ces machines nécessitaient beaucoup de puissance, fournies à l’origine par des chevaux ou d’autres animaux domestiques. Avec l’invention de la vapeur, il y avait le tracteur à vapeur, une source d’énergie polyvalente. Les machines à vapeur agricoles ont repris le gros travail de traction des chevaux. Ils étaient également équipés d’une poulie qui pouvait alimenter des machines fixes grâce à l’utilisation d’une longue ceinture. Les géants à vapeur pourraient fournir une énorme quantité de puissance, à la fois en raison de leur taille et de leur faible rapport de transmission.

Les nouvelles technologies

La technologie de base des machines agricoles a peu changé au cours du siècle dernier. La technologie modifie la façon dont les hommes font fonctionner les machines, car les systèmes de surveillance informatique, les localisateurs GPS et les programmes autodirecteurs permettent aux tracteurs et aux outils les plus avancés d’être plus précis et d’utiliser moins de carburant, de semences ou d’engrais. Dans un avenir prévisible, certaines machines agricoles peuvent être équipées de cartes GPS et de capteurs électroniques. Encore plus ésotériques sont les nouveaux domaines de la nanotechnologie, où les dispositifs microscopiques et les processus biologiques, respectivement, peuvent être utilisés pour effectuer des tâches agricoles de manière inusitée.