Parfaire un séjour en Argentine et explorer ses merveilles naturelles

Possédant d’immenses territoires inexplorés, l’Argentine attire comme un aimant les avides de grands espaces. Son écosystème diversifié, confiné dans une diversité incroyable de paysages, constitue un incontournable pour des vacances idylliques en pleine nature. En programmant, par exemple, une tournée à Baritú, les amateurs de la vie sauvage vivront une aventure hors du commun. Cette réserve regorge de lieux surprenants qui abritent un certain nombre d’espèces animales qui méritent l’attention. En outre, un voyage en Argentine n’est pas complet sans un détour sur ses plages paradisiaques.

Le parc national de Baritú, l’escale phare pour communier avec la nature

Avec sa superficie considérable, l’Argentine a beaucoup à offrir en ce qui concerne son biotope. Ses innombrables aires et parcs protégés sont un havre de paradis pour la faune et la flore argentine. Tel est le cas du parc national de Baritú dans la province de Salta. Cette localité est l’itinéraire à ne pas rater pour découvrir la pureté de l’Argentine sous son aspect brut. Situé dans le département de Santa Victoria, Baritú est un ensemble de panoramas de sommets imposants, de rivières et cours d’eau. Toute cette structure est enjolivée d’une panoplie de végétations luxuriantes. Les botanistes amateurs y trouveront leur bonheur avec les infinis plantes et arbres qui dominent la zone.

Au milieu des cebil, des goyaviers et des jacarandas se faufilent des bêtes intrigantes qui font le renom de l’Amérique du Sud. En choisissant un bon emplacement, les visiteurs du parc pourront observer en toute tranquillité le quotidien de quelques spécimens incroyables. Avec une jumelle, ils distingueront, entre autres, les tapirs, les pecaris et les cerfs des Andes. Ils pourront alors profiter de cet instant pour quelques clichés en guise de souvenir de leur séjour en Argentine. Par ailleurs, il suffit de rejoindre les abords des mares ou des repères humides pour apercevoir les reptiles, les amphibiens et les volatiles en tout genre.

Se laisser tenter par la beauté des côtes argentines

Outre les réserves naturelles protégées, les côtes argentines et ses magnifiques plages valent un déplacement. D’ailleurs, cette nation est fière de ses 4 989 km de littoral pour le bonheur des inconditionnels de la détente. Il existe un nombre important de plages de rêve en Argentine, ayant chacun leur originalité. Ceux qui aiment la pêche seront ravis de découvrir les activités proposées à Mar Chiquita. Cette localité est unique en son genre, car elle se trouve au centre du pays. Les bords de mer qui longent les étendues sablonneuses du Mar del Plata sont également les plus prisés des villégiateurs en Argentine. C’est un angle parfait pour programmer des instants de relaxations et de baignade. Dans la soirée, les fêtards et les férus de la vie nocturne pourront se défouler à Mar del Plata. En effet, la plage est en effervescence la nuit avec ses coins animés et ses casinos.