Pourquoi manger du chocolat noir et comment le choisir ?

La plupart des gens pensent que manger du chocolat noir est mauvais pour notre corps. Toutefois, le chocolat noir possède de nombreuses vertus pour notre organisme, notamment sur notre santé. Pour profiter de ses bienfaits, il est primordial de choisir du chocolat noir de bonne qualité.

Cinq bonnes raisons de ne pas se priver de chocolat noir

Le chocolat noir est un produit qui associe le plaisir et la santé. Outre le fait qu’il est vraiment délicieux, il possède aussi des bienfaits sur le corps. Bonne nouvelle donc pour les fans de chocolat noir ! On peut même dire que le chocolat noir est plein de surprises , car en premier, il met de bonne humeur. Le fameux carré noir contient en fait du magnésium, donc, il est conseillé d’en prendre en cas de fatigue, de dépression ou autre. Très riche en minéraux, il contient aussi du phosphore et du potassium. Par ailleurs, le chocolat noir est un allié de taille pour le cœur. Deux carrés de chocolat quotidiennement diminue la tension artérielle et anticipe la formation de caillots sanguins. Pour ceux qui souhaitent aussi perdre du poids, contrairement à ce que l’on croit, il permet aussi d’optimiser le résultat. Mais pour ce faire, il faut le manger régulièrement et en petite quantité et adopter une bonne hygiène de vie. Ce type de chocolat est aussi dans la liste des dix aliments jeunesse. En fait, le cacao est riche en flavonoïdes et surtout en catéchines, qui est un puissant antioxydant.

Comment choisir son chocolat noir ?

Pour mener à bien le choix de son chocolat noir et profiter de ses propriétés bénéfiques, il est important d’opter pour un chocolat avec au moins 64% de teneur en cacao. En fait, plus le chocolat a une forte proportion de cacao, plus il a une meilleure action sur la santé. Au moment de choisir le chocolat noir, il est essentiel donc de bien lire la liste des ingrédients pour s’assurer qu’il contient bien du beurre de cacao. En fait, dans certains produits, il est remplacé par d’autres matières grasses. Préférez donc les chocolats traditionnels qui sont composés d’un chocolat 100% pur beurre de cacao comme la maison Weiss, marque de renom, utilisant uniquement du beurre de cacao dans ses recettes. Pour ceux qui aiment les goûts plus amers, il est conseillé de choisir du chocolat avec un pourcentage plus élevé comme 70% de cacao, 80% de cacao voire 100% de cacao.