antivol

Quel est le prix d’un portique antivol de magasin ?

Le portique antivol de magasin est un outil antivol important contre le vol occasionnel et organisé. Les détaillants utilisent la technologie d’identification par radiofréquence pour la prévention des pertes, le portique antivol de magasin acousto-magnétiques (AM) et radiofréquence. Cependant, le prix d’un portique antivol de magasin varie d’une marque à une autre et en fonction de ses particularités.

 

Le prix d’un portique antivol de magasin

Le prix d’un portique antivol de magasin varie en fonction de la marque et des particularités. Les marques regroupent leurs offres dans des packs comme : un lot de badges, l’installation des portiques, un désactivateur ou un déverrouilleur, la garantie initiale pièces, main-d’œuvre et déplacement et bien sûr le portique antivol de magasin.  Le portique incluant la technologie RF varie autour de 1 900 euros pour un pack double-portique et 1 500 euros pour un pack monoportique. L’outil incluant la technologie AM (acousto magnétiques) varie autour de 3 000 euros pour un pack double-portique et 2 000 euros pour un pack monoportique. Les portiques antivols incluant la   technologie EM varient autour de 4 000 euros. Il est également possible de louer les systèmes de sécurités pour magasin. La location comprend tout l’équipement antivol bien évidemment. En moyenne, les prix de location d’un portique antivol tournent autour de 100 € à 500 €, mais vous pouvez demander un devis auprès des prestataires. Ces prix concernent la location à long terme.

 

Ce dont vous bénéficiez avec un portique antivol

Vous gagnez la sécurité avec le portique antivol pour magasin. Toutes les technologies de système antivol reposent sur une communication électronique entre un contrôleur (ou lecteur) qui envoie un signal électromagnétique et une étiquette à laquelle il répond. La portée, l’immunité au bruit, la capacité de transporter des informations et la résistance aux contre-mesures déterminent l’efficacité d’une technologie, et ces facteurs dépendent tous de la fréquence utilisée pour créer le lien. Les technologies acousto magnétiques envoient des impulsions à une basse fréquence de 58 000 cycles par seconde (58 kHz) dans une bande étroite de seulement 600 Hz. Les systèmes AM détectent des étiquettes conçues pour résonner à cette fréquence, mais n’envoient aucune information supplémentaire. Les technologies de radiofréquence pulsent à 8 200 000 Hz (8,2 MHz, plus de 140 fois la fréquence AM). Avec un portique antivol pour magasin, vous n’êtes plus obligé de sécuriser vos produits dans une vitrine.

 

Le prix d’un portique antivol : rentable

Le prix d’un portique antivol de magasin est rentable pour le magasin. Lorsque vous installez ce genre de système de sécurité, vous n’êtes pas obligé d’engager une ruée d’employés pour surveiller les rayons. Le prix sera alors amorti au bout de quelques mois. La surveillance électronique des articles est considérée comme le moyen le plus efficace de protéger les articles contre le vol, car ils permettent aux marchandises d’être disponibles pour les clients sans augmenter le nombre de vendeurs. Les principaux outils de prévention des pertes dans le secteur commercial sont la vidéosurveillance, la surveillance à distance et les logiciels d’analyse. Leur intégration réduit très efficacement les pertes et facilite le processus de travail en fonction de la taille et de la gamme du magasin. Au supermarché, les produits les plus volés regroupent les parfums, les boissons alcoolisées et les cosmétiques. Dans les grands magasins, les produits les mieux volés restent les vêtements pour femmes, les téléphones portables, les chaussures et accessoires. Afin d’éviter le vol et réaliser de l’investissement rentable, il est nécessaire d’atteindre un rapport optimal de fiabilité de détection et de suppression des fausses alarmes. Pour cela, il est crucial d’appliquer des mesures organisationnelles appropriées. Par exemple, en plaçant l’antenne de détection à proximité de chaque caisse enregistreuse plutôt qu’à la sortie.

 

Différentes technologies pour différentes applications

Le choix de la technologie du système de portique antivol dépend d’un certain nombre de facteurs. Le plus important étant le type de marchandises (valeur, taille, matériau, comment elles sont exposées à l’acheteur, risque de vol) qui sont protégées et les règlementations. Chaque technologie disponible sur le marché a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, un système de câbles qui protège des produits très chers, mais de petites tailles est facile à installer, mais leur application est limitée. Le prix d’installation et d’entretien des radiofréquences est faible, mais cette technologie est très sensible aux influences et interférences externes. Elle est la plus sensible à la présence de métaux. La technologie électromagnétique convient pour protéger les petits objets, mais le prix est élevé et le passage de l’antenne entre eux devrait être assez étroit. La technologie antivol acousto magnétique est très fiable, mais les éléments de protection sont chers et vulnérables au sabotage. La technologie qui combine les deux nécessite la fourniture des produits avec des éléments de protection déjà en usine.