Quelques aliments indispensables à l’entretien de la mémoire

Sachez que le cerveau, c’est comme le moteur d’une voiture. Il a besoin de carburant, d’huile, des entretiens et des contrôles. Ils ne se nourrissent non seulement d’enseignement ou d’informations mais également d’une bonne assiette d’aliments (vitamines, antioxydant, matières minérales, etc.).

Les noix

Les noix sont riches en Oméga 3 et en vitamine E. Ils sont de très puissants antioxydants. A ce groupe d’aliments s’ajoutent les céréales complètes qui fournissent à notre cerveau de la vitamine B1.

Les poissons gras

Les poissons tels que les maquereaux, sardines, anchois, harengs, saumons, cabillauds, morues, crevettes et tant d’autres sont riches en vitamine B12 et en Omega 3.

Les légumes frais

Ces types d’aliments sont très conseillés pour leur richesse en vitamine B9. Cela concerne surtout les tomates. En tant qu’excellent antioxydant, il procure beaucoup de vitamine C.

Les choux

Particulièrement les brocolis, ils contiennent également de la vitamine C. N’oubliez pas de manger des asperges des épinards et des artichauts qui sont de puissants antioxydants.

Les légumineuses

Les légumineuses comme les lentilles, les haricots secs, les pois cassés et tant d’autres sont très utiles pour entretenir la mémoire puisqu’elles donnent de l’énergie.

Les agrumes

Les oranges, pamplemousses, mandarines et citrons sont très riches en vitamine C.

Les œufs

Sachez que le jaune d’œuf apporte beaucoup de vitamine E et de la choline qui un transmetteur nécessaire à la transmission des impulsions nerveuses et au développement de la membrane cellulaire.

Les fruits rouges

Ils possèdent d’importante quantité de flavonoïdes, des puissants antioxydants.

De l’eau

Buvez de l’eau. Sachez que la déshydration peut causer des problèmes de mémoire. Il faut boire au moins 1 litre d’eau par jour.