Quelques idées pour se marier au bord de la mer, dans un hôtel de luxe

Vous souhaitez réaliser vos rêves et faire un mariage de luxe ? N’omettez aucun détail. Pour qu’un mariage en face du grand large soit réussi, misez sur : le thème, la décoration, le repas et l’animation. Pour que votre jour J soit mémorable et réussi, pourquoi ne pas faire appel à un organisateur de mariage professionnel ? En général, les grands hôtels de luxe au bord de la mer travaillent déjà en étroite collaboration avec les wedding planner. Ainsi, vous vivrez votre mariage en toute sérénité, tout en maîtrisant votre budget et votre temps. Découvrez alors quelques idées de décoration pour authentifier votre mariage.

 

Les couleurs pour un mariage au bord de la mer

Dans une décoration de salle de mariage, c’est la couleur qui est à l’honneur. Pour réussir la déco, optez pour les couleurs qui vont avec ce thème, notamment :

– le blanc : pour la pureté et la sobriété ;

– le bleu ciel : pour la beauté et l’éternité ;

– le bleu roi : pour l’élégance et le classicisme ;

– le bleu azur : pour la mer et la clarté.

Bien évidement, vous pouvez associer ces couleurs avec une touche d’argenté, de doré, de rose, de jaune, de corail pour plus d’éclat et de personnalisation.

 

Des idées d’accessoires décoratifs pour un mariage en bord de mer

Vous êtes à la recherche d’idées d’accessoires décoratifs pour un mariage dans le Var ? Vous pouvez parcourir internet pour découvrir des images de mariage au bord de la mer. Toutefois, voici quelques astuces pour vos préparatifs au grand jour.

– Comme tout commence par le faire-part, annoncez votre célébration en couleur. Optez pour une invitation aux tons sable et bleu et illustrez l’invitation par une photo de vous deux. Les plus créatifs pourront orner le faire-part par des étoiles de mer, des cordages ou encore des coquillages. Vous pouvez également vaporiser la carte d’une brume au Monoï ou d’huiles essentielles de noix de coco. – Pensez ensuite à l’endroit où la cérémonie sera célébrée. Pour une décoration assurée, misez sur de belles compositions florales pour orner les chaises. Sur l’allée ornée de tapis rouge ou blanc, utilisez de jolis pétales de roses, sans oublier le grand arc de fleur.

– À la réception, n’hésitez pas à parsemer du sable sur les nappes de table. Utilisez des marques places originales comme les petits bateaux, les coquillages, les bois sculptés, les barques, les galets, les noix de coco ou encore les bougies flottantes. Vos convives pourront même les ramener à la maison pour se souvenir de votre jour J.

– Parlons tout de même du menu, puisqu’on peut également l’accorder au thème. Faites voyager vos convives avec des fruits de mer, du poisson, des fruits et des saveurs exotiques. L’entrée, le plat, le dessert et tout, n’oubliez aucun détail ! Pour plus d’authenticité, pourquoi ne pas miser sur le caviar ? Un aliment raffiné et succulent.