Quelques variétés de roses pour votre jardin

Il existe différents types de roses et chacune possède leurs propres caractéristiques. Les anciennes roses de jardin sont celles qui existaient avant 1867. Les espèces de roses sont parfois appelées roses sauvages, telles que Rosa foetida bicolor (cuivre autrichien). Avec autant de variétés de roses disponibles, comment choisir ? Jetons un coup d’œil à quelques-unes des plus courantes avec leurs descriptions.

Les Thé hybride Rose et Grandiflora

Les rosiers les plus souvent prisés sont probablement les rosiers Hybrid Tea (HT), suivis de près par la Grandiflora (Gr). Les roses Grandiflora sont une combinaison de roses de thé hybrides et de floribunda, dont certaines ont des tiges à floraison et d’autres à fleurs en grappes. Le premier rosier Grandiflora a été baptisé par la reine Elizabeth, introduit en 1954. Les grandifloras sont généralement des plantes hautes et élégantes qui peuvent atteindre une hauteur de 6 m. Ils fleurissent à plusieurs reprises au cours d’une saison.

Les Floribunda et Polyantha

Il existe également des rosiers Floribunda (F) et Polyantha (Pol) pour vos jardins. Les Floribundas étaient autrefois appelés polyanthas hybrides. Dans les années 1940, le terme floribunda a été approuvé. Les Floribundas offrent floraison en grappes et font de superbes arbustes paysagers, apportant une couleur attrayante et colorée au paysage. Les rosiers Polyantha sont généralement des buissons plus petits, mais très robustes ! Ils aiment fleurir en jolies grappes d’environ un pouce de diamètre. Beaucoup utilisent ces roses pour des lisières ou des haies dans leurs jardins.