Quels sont les centres d’intérêts des jeunes sur internet ?

On peut dire que le rythme de la vie actuelle suit le cours de la progression de la technologie. Internet, le premier facteur qui fait tourner le monde, est devenu une indépendance pour certain, en particulier les jeunes. En général, on l’utilise pour améliorer notre qualité de vie, plus précisément le travail, avoir des bons conseils, être au courant des dernières actualités, s’informer sur les avis des autres internautes sur un domaine précis, ou juste pour se détendre. Toutefois, pour la majorité des internautes, ils vont sur internet pour se divertir. Ainsi, les divertissements les plus prisés demeurent la musique et le facebook.

la musique, un accompagnement en mobilité

D’après une étude réalisée auprès des internautes âgés de 18 à 59 ans, ils sont 7 sur 10 à certifier qu’ils ne pourraient pas passer une semaine sans la musique. 70% des internautes estiment qu’écouter de la musique est un moment de partage avec son environnement. Par ailleurs, 45% des jeunes entre 18 à 24 ans écoutent au moins une fois par semaine de la musique sur les diverses plateformes de streaming. Aujourd’hui, la musique est devenue la meilleure amie de tout le monde étant donnée la facilité d’accessibilité qu’elle nous offre, à tout moment. Selon les statistiques, 88% des utilisateurs de Deezer sont fan de la musique. Elle leur escorte en mobilité à 78%, dans le transport à 48%, au travail à 53%, en cuisinant à 58%, pendant leur shopping à 33%, en faisant du sport à 54%. Guidés par ses adeptes de streaming, les hommes aussi ont un avis se révèlent prescripteur en partageant leur passion à 90%. D’ailleurs, après la radio, streaming est le second mode d’écoute le plus apprécié.

attirance des jeunes par facebook

A l’heure actuelle beaucoup d’entre nous fréquentons régulièrement les réseaux sociaux, en particulier facebook. Considéré comme le premier réseau social du monde, facebook s’installe de plus en plus chez les jeunes. Au demeurant de 9 lycéens sur 10 ont un compte facebook contre 5 sur 10 au collège. Pour ce dernier, le chiffre a nettement progressé ces temps-ci. Mais à quoi sert-il vraiment ? En effet, facebook est une application qui permet d’entrer en contact avec de véritables personnes sur tous les appareils. Le large éventail d’option qu’il offre gratuitement lui a permis de remonter en tête de classement sur le rang des réseaux sociaux. Des messageries instantanées sont accessibles sur facebook et vous aurez également la possibilité d’envoyer un mail. Ainsi, facebook séduit autant les jeunes car il combine tous les centres d’intérêt et permet de créer sa propre image en y intégrant des photos, des échanges d’informations…