Rendez-vous avec le soleil au Cap-Vert

Le Cap-Vert, État insulaire situé en Afrique de l’Ouest, se compose de 10 îles volcaniques, dont 9 habitées. L’archipel est partagé en 2 groupes d’îles : Barlavento, les îles au vent et Sotavento, les îles sous le vent. Praia, la capitale du Cap-Vert est située sur l’île de Sao Tiago et offre de magnifiques plages en contrebas. L’île de Sao Vicente est une destination à ne pas manquer pour les noctambules désirant faire la fête. Découvrez notamment la ville de Mindelo, regorgeant de restaurants et bars installés dans de typiques maisons coloniales.

Profiter des paysages du Cap Vert

Pour une virée en pleine nature, privilégiez l’île de Santo Antao, propice à de belles randonnées à travers une végétation luxuriante et des montagnes somptueuses. L’île de Brava, un joyau du Cap-Vert, abrite de jolies maisons bordées de jardins fleuris dans la ville de Nova Sintra. L’ascension du gigantesque volcan sur le mont Fogo est également à programmer pour les aventuriers lors d’un séjour au Cap-Vert. Faites un tour dans la cité de Sao Filipe, pour admirer l’Ermida de Nossa, la petite chapelle érigée au-dessus de la mer et flâner au cœur des marchés animés. Puis, terminez par une promenade sur le belvédère de Aguadinha offrant de magnifiques points de vue.

L’île de Sal, pour des vacances dépaysants

L’île de Sal est sûrement la plus touristique des îles du Cap-Vert. Elle renferme un aéroport international, des spots mondialement connus et de nombreux hôtels Club. La ville de Santa Maria, située dans le sud de l’île, est particulièrement prisée pour profiter du calme, des balades et des moments de détente sur les magnifiques grandes plages. Faisant partie des îles au vent, Sal se démarque pour ses grandes étendues de sable fin, Algadoeira, une petite oasis étonnante et ses piscines naturelles près du gouffre de Buracona. Cette destination fait également le bonheur des nombreux adeptes du farniente et de la plongée sous-marine. Les eaux turquoise de l’île sont peuplées par une multitude de poissons tropicaux, dauphins et tortues.

D’autres découvertes sur l’île de Sal

En restant sur la terre ferme, les voyageurs seront tout aussi fascinés par l’illusion d’optique qui se produit sur la Terra Boa en apercevant un lac au cœur d’une vaste plaine. Les salines de Pedra de Lume, les viviers de langoustes de Palmeira et le gouffre de Buracona sont d’autres sites étonnants à voir sur l’île. Pour parfaire votre séjour au Cap Vert apprenez les bases de la langue anglaise pour communiquer facilement. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.