Robe de soirée : les critères pour faire un choix élégant !

Plusieurs critères sont à considérer quand il s’agit de choisir une robe de soirée. Les couleurs de robe, votre couleur de peau, votre morphologie, le décolleté et l’emplacement de la fente éventuellement, sont autant de facteurs qui font le charme d’une robe et qui définissent sa capacité à vous seoir ou non. Afin de faire des choix intéressants, il serait judicieux d’étudier ces paramètres au cas par cas.

Zoom sur les éléments incontournables pour le choix de votre robe !

 

D’entrée de jeu, peu importe que la couleur d’une robe de soirée vous séduise, si elle ne correspond pas à votre couleur de peau, alors ce n’est vraiment pas une bonne idée de l’adopter. Si vous avez la peau foncée, la première couleur qui vous valorisera est sans nul doute le blanc. En plus de cette teinte, le jaune, le vert, le rose et le marron éventuellement sont aussi des options intéressantes. Vous l’aurez compris, il s’agit essentiellement de teintes claires, et quelque peu animées. Le noir n’est pas forcément le bienvenu ici !

 

Si par contre vous avez une peau claire, vous trouverez votre coup de cœur dans une teinte rouge, qui plus est lorsque vous êtes une brune. C’est une association qui fait sensation, souvent partagée entre chic, glamour et tendance. Ici, les couleurs à éviter idéalement sont le blanc et le jaune.

 

Pour ce qui est de la morphologie, si vous avez un ventre un peu arrondi, alors glissez-vous dans une parure de forme empire ou droite. Ce qu’il faut éviter à tout prix, ce sont les pièces cintrées à la taille et confectionnées en satin ou en soie qui afficheront votre ventre. Vous pouvez toutefois essayer une solution bien astucieuse, qui consiste à mettre un body sous votre robe ou une ceinture large, afin de rendre vos rondeurs plus discrètes.

La robe droite à fines bretelles vous irait bien si vous n’avez pas une grande taille. Elle mettra en valeur votre buste. En alternative à cette pièce, une robe empire niveau genou serait aussi séduisante et glamour. Et si vous avez un postérieur plutôt fourni, la robe de soirée empire ou droite vous fera briller, surtout si elle est faite dans une couleur unie. Evitez pour cela les imprimés. Une veste longue en soirée ne serait pas de trop sur cette pièce.

 

Si vous aimez les décolletés, alors il faut savoir les choisir. Plus vous avez une modeste poitrine, plus votre décolleté doit être profond, tant devant que derrière. Mais si vous avez une poitrine forte, un décolleté carré vous irait à merveille, en plus des manches courtes ou bouffantes, qui pourront bien libérer vos bras.

 

Pour une robe fendue, la position de la fente est déterminante. Pour les fines gambettes, une fente ouverte devant entre le haut de la cuisse et les genoux vous rendrait sexy, même si généralement la fente se limite à hauteur des genoux. Si vous préférez une fente derrière, alors qu’elle soit petite et simple. Peu importe le type de fente choisi, la finesse, l’élégance et la décence doivent être de mise. Avec les robes de soirée de persun.fr, vous trouverez certainement votre coup de cœur.