Tout savoir sur les piles CR123

On trouve désormais toutes  les sortes de piles sur le marché. Les modèles LR03 sont les plus répandus, mais il existe d’autres variantes qui peuvent alimenter de nombreuses variétés d’appareils. Pour ne pas se tromper au moment d’acheter ces articles, il est important d’apprendre à différencier ces batteries miniatures. Voici par exemple les informations à connaître sur les piles CR123.

Les caractéristiques des piles CR123

La pile cr123 ou123A se présente sous la forme d’un cylindre de 34,5 mm de hauteur pour 17 mm de diamètre. Avec ses 17 grammes, cette batterie miniature est assez légère. On peut donc la fixer à de nombreuses sortes d’appareils énergivores. Ce dispositif dispose d’une capacité de 1500 m Ah et fournit un courant de 3 volts.

Cette pile a été spécialement conçue pour un usage intense. Elle possède une autonomie supérieure à la moyenne et elle est dotée de la technologie lithium. Tout comme les autres produits de ce genre, il en existe deux catégories à savoir les modèles jetables et les spécimens rechargeables. La plupart des gens ont une préférence pour cette seconde variante. Bien que les piles alcalines soient  plus chères, elles ont une durée de vie plus longue et elles sont moins néfastes pour l’environnement. Les particuliers pourront utiliser la même batterie plusieurs fois.

Chaque fabricant donne une appellation différente aux piles CR123. À titre d’exemple, la marque Duracell leur a attribué la référence DL123 et DL123A. Afin de se procurer des produits de qualité, il est vivement conseillé de lire les avis des acheteurs et de consulter des portails spécialisés. Certains sites publient des articles sur les piles vendues sur le marché. Ces pages constituent de vraies mines d’informations.

Les domaines d’utilisation des piles CR123

Comme mentionné plus, ce sont des piles lithium. Cela leur confère donc une autonomie accrue qui convient  parfaitement  pour assurer l’alimentation de divers appareils sur une longue durée. Dans ce sens, leur durée de vie est 10 fois supérieure à celle des autres piles. Il s’agit aussi de piles durables et fiables. Leur conception leur permet de fournir une puissance optimale, quelles que soient les conditions climatiques. La température de fonctionnement varie de -40° à + 60° C. On les utilise le plus souvent dans les appareils photo, les caméscopes, les talkies-walkies, les lampes torche ou encore les outils de mesure. Ces modèles se démarquent également par leur légèreté et ils peuvent alimenter plusieurs sortes d’appareils de petite taille pour ne citer que les jouets.

Afin de se procurer ces piles, il n’est désormais plus nécessaire de se rendre au supermarché. D’ailleurs, certains commerces ne vendent pas ces articles. Pour être sûr de trouver ce type de produits, il vaut mieux faire ses courses sur internet. Quelques boutiques en ligne réunissent de nombreuses variétés de piles qui répondent à tous les besoins. L’article sera directement livré à l’adresse de l’acheteur, ce qui est très pratique dans certains cas.