Types d’installation dans une maison en bois

La construction d’une maison en bois est une architecture qui peut réunir tous les paramètres respectant les lois de l’environnement. Cette structure possède de nombreuses qualités. Elle dispose de plusieurs installations.

Les différents types d’installations dans une maison en bois

Dans une maison en bois, il existe plusieurs sortes d’installations qui ont toutes des fonctionnalités appréciables. Côté plomberie, on peut par exemple citer la robinetterie comme les robinets simples présentant une configuration simple donnant de l’eau pour un usage quotidien, les robinets mélangeurs avec une configuration différente des robinets avec un fonctionnement particulier. Puis, on peut aussi installer une baignoire permettant de prendre des bains. Elle est plus en vogue de nos jours au vu du confort qu’elle offre. Il existe plusieurs sortes de baignoires  entre autres baignoire à l’ancienne, baignoire design, baignoire thalasso….. Les éviers ainsi que les lavabos font aussi partie des installations dans une maison en bois. Les éviers sont plus utilisés dans les cuisines et les lavabos dans les salles de bains. On peut choisir des lavabos sur pied, des lavabos carrés, des lavabos colonnes,…

Outre celles-ci, vous pouvez aussi mettre des meubles en bois dans votre maison en bois qui est très esthétique et s’accorde bien au style de la maison. Vous pouvez les faire fabriquer par des artisans travaillant dans le site projetbois.com.

Comment aménager l’intérieur de sa maison en bois ?

Pour bien décorer l’intérieur de sa maison en bois, il est nécessaire de choisir minutieusement l’aménagement qui s’adapte le plus. Pour l’isolation intérieure par exemple,  il est nécessaire d’installer la matière isolante entre les montants qui constitue la structure de la maison afin de conserver une bonne surface habitable. Puis, il ne faut pas oublier de mettre en place un vide technique entre l’isolation et les cloisons. Ce vide est un espace permettant de faire passer la tuyauterie et les fils électriques. Il est réalisé avec des tasseaux de bois cloués à l’ossature. Et les  cloisons intérieures, les ouvertures et les emplacements pour prise électrique doivent être déterminés au préalable. Il est conseillé d’utiliser des portes, des balustrades, des placards et un escalier en bois massif pour un rendu esthétique.

Par ailleurs, en ce qui concerne les revêtements de sol pour une maison en bois, on peut opter pour des dalles en bois réalisées en panneaux OSB. On peut les peindre ou les recouvrir d’un parquet en bois, d’un carrelage ou de lames de PVC. Enfin, dès que les cloisons en panneaux OSB ou en plaques de plâtre mises en place, il faut réaliser les finitions en couvrant avec de la peinture, de l’enduit ou du papier peint.