Un agréable séjour en Argentine

Avec plus de 2 millions de km², l’Argentine constitue le huitième pays le plus vaste au monde. Renfermant des paysages incroyablement contrastés, il offre de nombreux endroits à visiter répondant à tous les goûts et envies. Un séjour en camping-car est sans doute le moyen le plus original pour côtoyer de près la nature argentine. De la fameuse cordillère des Andes aux célèbres chutes d’Iguaçu, en passant par les prairies de Patagonie jusqu’au littoral Atlantique, les panoramas à couper le souffle de cette contrée est une véritable invitation à des activités en plein air. Les adeptes de trekking et de randonnée trouveront donc leur bonheur lors de leur périple dans ce terrain de jeux ahurissants. En outre, pour ceux qui veulent profiter pleinement de leurs vacances d’été, l’Argentine offre quelques magnifiques plages qui sauront satisfaire les amateurs de loisirs balnéaires. À ce sujet, Mar delPlata, une ville de la province de Buenos Aires, s’impose comme destination phare des voyageurs. Accueillant chaque été des centaines de milliers de vacanciers, cette capitale du tourisme balnéaire abrite des stations estivales d’importantes envergures pour ne citer que la plage de la Perla.

Visiter Buenos Aires

Mis à part sa nature grandiose et ses plages de rêves, l’Argentine est aussi une terre de contrastes culturels. Un circuit à Buenos Aires, la plus importante ville du pays, mais également le centre de la culture latino-américaine, est une opportunité de vivre une expérience authentique. Une escapade dans un quartier nommé Monserrat est, par exemple, une occasion de découvrir certains sites d’intérêts comme le cabildo, un édifice disposant d’une architecture au style baroque, situé sur la fameuse place de Mai, qui elle aussi mérite toute l’attention. Sinon, explorer le secteur de San Telmo, un des bourgs les plus anciens de l’agglomération, permettra aux vacanciers de voir de somptueuses bâtisses coloniales agrémentant des rues pittoresques en pavés. Les amateurs d’art pourront également y visiter des musées, à l’instar de Museo SanTelmo, une galerie historique et de peintures ethnographiques. Par ailleurs, même dans cette mégapole argentine, les passionnés de la nature trouveront leur compte. Elle abrite, en effet, la réserve écologique de Buenos Aires. Celle-ci est un immense espace vert de plus de 300 ha hébergeant une faune incroyablement variée.

Danser le tango et déguster du vin argentin

Fiers de leurs traditions, les Argentins accordent une importance particulière au tango. Faisant partie du quotidien des habitants, cette danse folklorique est proposée dans divers établissements, notamment ceux à Buenos Aires. En s’inscrivant à des cours dans une milonga, une salle de danse pourvue d’une piste entourée de tables, les aventuriers passeront un moment exceptionnel. Le meilleur endroit pour pratiquer cette activité est sûrement à Palermo, un quartier qui possède une multitude de cafés et de bars ainsi que diverses boutiques. En outre, l’art culinaire fait partie intégrante de la culture argentine. Mondialement connu pour la qualité de sa viande et de ses vins, ce pays saura fasciner les adeptes d’expériences gastronomiques. Lors de leur séjour en Argentine, les estivants ne devront pas manquer le Malbec de la région de Mendoza.