Vivre une expérience inédite en Israël

Baigné au sud par le golfe d’Aqaba et à l’ouest par la mer Méditerranée, Israël constitue une source d’émerveillement pour les adeptes d’évasion. Ce pays du Moyen-Orient partage ses frontières au nord avec le Liban, au nord-est avec la Syrie, à l’est avec la Jordanie et au sud-ouest avec la bande de Gaza et l’Égypte. Israël est surtout connu pour être la destination religieuse par excellence avec notamment Jérusalem et ses lieux bibliques.

Jérusalem, la destination fétiche des pèlerins

La capitale israélienne attire depuis des milliers d’années un nombre impressionnant de pèlerins musulmans, chrétiens et juifs venus du monde entier. Jérusalem regorge d’édifices religieux qui méritent la visite comme la Mosquée Al-Aqsa. Construite au cours du VIIe siècle, elle représente la plus grande mosquée de la ville sainte. Lors de votre promenade dans la Vieille Ville de Jérusalem, un détour par l’église du Saint-Sépulcre est à prévoir. C’est ici que la crucifixion du Christ est supposée avoir eu lieu. Ceux qui aspirent au calme et au ressourcement se rendront sur la Haute Galilée. Ses montagnes verdoyantes et ses forêts exubérantes proposent un cadre propice à divers types d’activités de plein air comme la randonnée, la descente en rappel, l’escalade, le rafting et le canoë-kayak.

Une escapade à Tel-Aviv pour s’imprégner de la culture israélienne

Caressée par les eaux houleuses de la Méditerranée, la douce et enjouée Tel-Aviv vous offre mille et une possibilités de vous évader. Les passionnés d’art ne manqueront pas la visite du Musée d’art de Tel-Aviv. Ici, vous découvrirez une riche collection d’art contemporain. Au Musée de la Diaspora juive, vous pourrez passer en revue les diverses histoires de toutes les communautés juives du monde entier. C’est au Musée de Tel Aviv-Jaffa que vous en apprendrez davantage sur le passé de cette cité à l’atmosphère d’antan. Impossible de faire l’impasse sur la tour Shalom, le plus haut gratte-ciel de la ville, du sommet duquel les collines de Jérusalem, le désert du Néguev et le mont Carmel forment un paysage de carte postale. Yafo, la Tour de l’Horloge est une autre curiosité à voir. Il s’agit d’un vestige de l’époque ottomane édifié en hommage au Sultan turc Abdoul-Hamid. Tel-Aviv peut aussi s’enorgueillir d’un patrimoine culturel inestimable avec notamment son architecture Bauhaus.

Beer Sheba, une oasis au beau milieu du désert

Situé au beau milieu du désert du Néguev, Beer Sheba se dresse comme un oasis. D’ailleurs, son nom signifie le “puits du serment”. Impossible de quitter cette ville sans avoir vu le marché bébouin où sont vendus tapis, vêtements, bijoux, céramiques, épices et bien plus encore. Flânez à travers la vieille ville ottomane qui représente le cœur de Beer Sheba. C’est ici que l’on peut voir l’ancienne mosquée.  Faites un détour sur le site archéologique de Tel Beer Sheba où vous trouverez des vestiges d’une localité israélite du VIIIe siècle av. JC.

En Israël, la population parle hébreu ou arabe. Mais si ces langues ne vous semblent pas familières, vous pouvez toujours suivre des cours d’anglais à Paris qui vous permettront de communiquer avec les israéliens que vous aurez la chance de rencontrer.